Imprimante "FAX"

samlepirate

XLDnaute Nouveau
Slt à tous,
j'ai 'fouillé' un peu le forum et je suis tombé sur ce sujet qui m'interesse Lien supprimé mais je ne suis pas sur qu'il fasse le Up (même si c'est pas cool ) ;)
Pour reprendre l'essentiel j'ai fais ça :
Code:
Private Sub Workbook_Activate() 
Application.ActivePrinter = 'Fax sur Ne01:' 
End Sub 

Private Sub Workbook_Deactivate() 
Application.ActivePrinter = 'Canon MP360 Series Printer sur Ne02:' 
End Sub
Mais ça marche pas ! la feuille s'imprime toujours sur l'imprimante par défault ??
Quelqu'un a une idée?
Merci d'avance :huh:
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re:Imprimante \"FAX\"

Bonjour
Il faut d'abord explorer ta base de registre pour trouver le nom de l'imprimante et son port
'Fax sur Ne01:'
dans ton cas l'appli Fax ne s'appelle pas forcément Fax et le port n'est pas forcement Ne01:
Ouvre avec Regedit et cherche Ne0 : tu devrais trouver la liste de toutes les imprimantes installées avec leur port.
Attention à ne pas modifier quoi que soit, mais juste lire.

Message édité par: chris, à: 24/07/2005 20:24
 

2passage

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

La procédure fonctionne très bien chez moi et de toute manière un mauvais nom provoque une erreur (1004 : la méthode activeprinter de l'objet application a échoué'), donc je ne pense pas qu'Excel / VBA soient en cause.. mystère pour moi, alors :
- essaye de mettre un MsgBox Application.ActivePrinter avant et apres tes commandes pour voir si elle sont bien executées (nom de l'event mauvais ? mauvais nom de l'imprimante ?..bien que ça me paraisse très improbable)
- arrives tu a switcher d'imprimante manuellement et à imprimer sur les 2 (droits d'accès ? redirection ?)

En fait.. la seule idée que j'ai, là tout de suite, si c'est coté excel que ça merdoit, ça serait que les macro sont désactivées, en fait, sinon, je ne vois vraiment pas...

A+
 

samlepirate

XLDnaute Nouveau
Ben j'ai beau chercher partout je n'ai rien trouvé qui pourrai m'indiquer ou je pourrai 'désactiver/activer' les macros !!!!???
Je ne connais pas très bien excel :eek: , a part pour des fonctions classiques de tableur, je suis plus sur Access.. :p
Et rien que pouvoir mettre un bouton dans excel! je galère !:S
Car je me suis dis; si je mettai un bouton de commande sur ma feuille qui imprime ! je m'est ensuite le code sur click du bouton et hop le tour est joué !
Sur access, j'en ai pour environ 10 secondes !!!...
Mais là???? Quand je met un bouton il reste en mode création????
Pas moyen de tester sur 'click' si la precédure est bonne?
Enfin je galère quoi !
Quand a
- arrives tu a switcher d'imprimante manuellement et à imprimer sur les 2 (droits d'accès ?
redirection ?)
pas de problème... c'est d'autant plus déroutant ! :(
 

Statistiques des forums

Discussions
312 677
Messages
2 090 842
Membres
104 677
dernier inscrit
soufiane12