Impression personnalisée à un modèle de formulaire administratif

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

ZitouneII

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, débutant, et je trouve ce site très intéressant, Malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé dans le temps imparti de réponse à mon angoisse.

Je voudrais savoir comment personnaliser l'impression de données pour que le format s'adapte à un formulaire administratif. Je suis parti d'un formulaire scanné que j'ai placé en arrière-plan, mais après.....les lignes étant de hauteur fixe sur toute la largeur....
Je vois que l'on parle de tas de choses comme VBA, Userform... est-ce que cela peut m'aider? Je ne sais pas par quel bout prendre le problème.
Merci de prendre le temps de me répondre.

Re : Impression personnalisée à un modèle de formulaire administratif

Salut,

Tout d'abord bienvenue sur le forum.
Pour modifier la zone d'impression, tu peux faire Fichier/Apercu avant impression. Là, tu click sur Apercu des sauts de page. Tu te trouves a nouveau sur ta feuille excel sur laquelle tu peux déplacer les traits bleus qui correspondent a la zone qui sera imprimée.
Pour revenir a l'affichage classic, tu vas dans le menu Affichage/Normal

Si ca n'est pas ca, est-ce que tu pourrais mettre un exemple, parce que personnellement, j'ai du mal a visualiser la chose.

@+

Merci pour ta réponse rapide. En fait, je veux pouvoir mettre en des points x,y précis mes infos. Pour exemple, je prends une feuille de soins sécu, et tu vois que les cases à remplir ne sont pas alignées sur une ligne complète.
Est-ce que c'est plus clair?
@+

Bonsoir ZitouneII et Bienvenue sur XLD, Romain,

Pour être clair, c'est clair pour moi, mais :

"exemple, je prends une feuille de soins sécu, et tu vois que les cases à remplir ne sont pas alignées sur une ligne complète."

Sur quoi sommes-nous supposé le VOIR ?

Tu as scanné un formulaire administratif et tu souhaites maintenant mettre excel en accord.... Dans ce cas, il y a beaucoup de boulot de mise en forme, en page etc...

Mettre 2 ou 3 lignes avec des hauteurs différentes pour avoir en D, par exemple une petite cellule, en E ou F, une grande, en G, une moyenne... Pareil pour les colonnes....

Il me semble qu'il y ait, en Téléchargement, une petite appli. qui calcule les impôts pour je ne sais plus quelle année et dont les feuilles reproduisent la déclaration de base... Prends-en exemple.....

A te lire.

Jean-Pierre

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour