Peut-être pouvez-vous à nouveau m'aider à résoudre mon problème d'impression d'onglets.
Je dispose d'un classeur comprenant 5 pages à nom fixe + 25 pages à nom variable.
L'utilisateur est invité à l'ouverture à renommer les onglets variables en fonction des besoins, les autres onglets variables non utilisé reprennent leurs nom initial BQ(x).
A cause d'un problème d'imprimante (beaucoup trop lente entre chaque impression) je dois pouvoir être capable d'imprimer 2 pages à nom fixe + les x page(s) renommé par l'utilisateur en même temps voire en 2 fois.
Avant que j’implémente la possibilité pour l'utilisateur de renommer les onglets j'utilisais la méthode :
Pour une meilleure compréhension j'ai créé un fichier d'exemple, dans celui-ci l'utilisateur à renommer 14 onglets (en bleu), je dois donc être capable d'imprimer les 2 pages verte à noms fixe + le 14 pages bleu à noms variables.
Salut, à cause entre autres, du gaspillage papier/toner/cartouches etc dont j'ai été témoin dans diverses entreprises.
Des impressions mal vérifiées voire erronées lancées à des dizaines d'exemplaires, le pdf ne l'empêche pas mais tend à freiner les ardeurs. Le dernier exemple à été un médecin qui avait lancé l'impression de sa thèse ( 400 pages je crois ) sur une pauvre imprimante en 20 exemplaires, et qu'il s'est rendu compte d'erreurs à corriger dans la disposition de ses pages ......