Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Impôts simplifié 2014 avec Excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion JBARBE
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Depuis plusieurs années j'avais l'habitude de calculer mes impôts simplifiés avec Excel !

Je voudrais continuer avec Excel car je voudrais conserver les feuilles des années du fichier malgré les nombreuses possibilités de simulations qui existent !

Malgré mainte consultation des moteurs de recherche, je sèche sur le calcul notamment sur les abattements spéciaux et la décote dont on ne parle pas ( voir le fichier) !

Merci à l'avance !

Pièces jointes

Re : Impôts simplifié 2014 avec Excel

Bonjour le forum,

Trois fichiers proposés :

* Estimer l'impôt sur le revenu des personnes physiques 2014 sur les salaires et/ou retraites 2013

* pour les salariés qui optent pour la déclaration des frais réels : calcul de la réduction autorisée (barème kilométrique 2014 pour l'utilisation d'une voiture).

* Les contribuables dont l'impôt dû est inférieur à 1 016 € bénéficient d'une décote de 508 € pour l'année 2014.

https://www.excel-downloads.com/threads/irpp-bareme-de-limpot-sur-le-revenu.216428/

excfl

Bonjour

Fichier verrouillé : c'est pour le percepteur ?
Pour la décote : si impot brut <1016 : -(508-impot brut/2)

Désolé !

Nécessaire fait !

Pièces jointes

Dernière édition:

Merci je vais regarder, mais peux-tu te pencher sur mon fichier pour que je comprenne !

Dernière édition:

J'ai vu ton fichier et nous trouvons la même somme 613€ mais d’après le site impôts.gouv.fr l'impôt est de 0€ !

Re

Attention car pour ma part j'ai souvent eu un calcul erroné par le site des infos qui me déduisait la pime pour l'emploi à laquelle je n'ai pas droit. Tu dois pouvoir vérifier où le calcul diverge.

Pour le reste j'ai toujours le même calcul qu'eux...

Edit : je voulais dire le site des Impôts et non des infos !

Dernière édition:

OK, je trouvais comme eux avant, mais qu'elle est le calcul des réductions maintenant et dans mon fichier qu'est-ce qu'il cloche ???

D'autre part on nous annonce des suppressions d'impôts pour certaines personnes en septembre !

D’après la presse 12/06/14(3,7 millions de foyers) :

concerne les foyers dont le revenu fiscal de référence est inférieur à celui d'un salarié percevant une rémunération de 1,1 smic net. Soit 13795 € pour Célibataire 1 part et la double 27590€ pour couple 2 parts ! Ajoutez 3450€ par demi-part supplémentaires !

Alors, il y aura peut-être des surprises en Septembre pour le contribuable moyen avec ce projet de loi de finances rectificatives pour 2014, présenté hier !

Dernière édition:

Re,

J'obtiens le même calcul que toi : soit 614 moins décote. Quand tu utilises le simulateur tu vois dans le récapitulatif ce que tu as saisi et le calcul. Du dois bien voir où se situe l'écart qui amène à 0...

Re,

J'obtiens le même calcul que toi : soit 614 moins décote. Quand tu utilises le simulateur tu vois dans le récapitulatif ce que tu as saisi et le calcul. Du dois bien voir où se situe l'écart qui amène à 0...

Abattement spéciaux de 2332€
Décote de 312 €

source : Impôts.gouv.fr

Là je pige pas !

Pièces jointes

• Impôts.jpg
    63.3 KB · Affichages: 670

Re

La prime pour l'emploi est de 7,7% du revenu soit, sauf erreur, 1080 : donc bizarre ces 2332.
Es-tu sûr de ne pas avoir coché une case type handicap, invalidité ou autre car cela correspond à abattement pour invalidité ?

Re

La prime pour l'emploi est de 7,7% du revenu soit, sauf erreur, 1080 : donc bizarre ces 2332.
Es-tu sûr de ne pas avoir coché une case type handicap, invalidité ou autre car cela correspond à abattement pour invalidité ?

Non d'ailleurs, je t'invite à faire le test sur ce site du gouvernement :

Calcul de l'impôt 2014 sur les revenus 2013 modèle simplifié

A+

Re,

J'ai vu ton fichier et nous trouvons la même somme 613€ mais d’après le site impôts.gouv.fr l'impôt est de 0€ !

Le 1er fichier présenté est "hors décote".
Nous trouvons donc bien le même résultat : 613 €.

Dans ce cas la décote est de 202 € et l'impôt dû de 411et non de 0.

excfl

EDIT : simulation sur le site impôt.gouv. qui confirme la fiabilité de mes fichiers.

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…