• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion didierggk
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

didierggk

Guest
Bonjour,

je recherche une feuille de calcul pour le calcul automatique de l'impot sur le revenu.

merci pour vos propositins

Re : impot sur le revenu

Bonjour,

Je me permets de répondre. Il y a me semble t'il une inexactitude.

En effet depuis qq années, mais tout le monde n'est pas concerné, les impôts calculent de deux manières le montant à enlever par enfant.

Selon les revenus de la personne, ou du couple, en effet, l'ancienne méthode (montant par enfant * nb enfants) est appliquée ou non.

A savoir qu'ils font deux calculs, un avec toutes les parts (ancienne méthode selon le fameux barême) puis un deuxième en enlevant les enfants (si tes revenus dépassent un certain plafond élevé certes) et en les réintégrant avec un montant cette fois forfaitaire (voir feuille de calcul jointe à la déclaration d'impots)... Ce qui change complètement la donne, car ils choisissent ensuite la méthode qui leur rapporte le plus.

Ton exemple ne semble pas en tenir compte.

Voilou.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
271
W
Réponses
3
Affichages
188
D
  • Question Question