XL 2019 Impossiblité de supprimer add ins Microsoft

AIXELS

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous les amis du Forum. :)
Je reviens vers vous pour savoir si l'un de vous à la la solution à mon problème.
J'ai installé un complément Microsoft "Mini Calendar and date Picker" (voir images écrans)
Je l'ai supprimé car trop invasif...
Mais il s'affiche encore sur mes fichiers. Bien qu'il n'existe plus dans mes compléments.

Avez-vous la solution pour remédier à ce problème ?
J'ai cherché dans l'aide Microsoft, aucune rubrique d'aide à la suppression.
Merci pour votre aide.
Bien cordialement.
 

Pièces jointes

  • Après suppression.jpg
    Après suppression.jpg
    17.4 KB · Affichages: 35
  • Mini calendar and Date Picker.jpg
    Mini calendar and Date Picker.jpg
    85.8 KB · Affichages: 20
  • Message affiché.jpg
    Message affiché.jpg
    39.1 KB · Affichages: 19

AIXELS

XLDnaute Occasionnel
C'est une macro complémentaire de MyDearFriend. (mDF_MajXL2.xla)
En menu contextuel, permet de convertir le texte sélectionné
en Majuscules, minuscules, Noms Propres. Il est fiables et très pratique.
Le problème ne vient pas de là.
 

AIXELS

XLDnaute Occasionnel
Voilà à quoi ça ressemble. Je te la conseille.
Impossible de l'envoyer, type de fichier interdit
en fichier joint. Va sur le site de Mydearfriend. Tu la trouveras
 

Pièces jointes

  • mDF_MajXL2-xla.jpg
    mDF_MajXL2-xla.jpg
    68.8 KB · Affichages: 18

AIXELS

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous. :)
Merci pour votre aide et le temps que avez consacré.
Si j'ai un retour du développeur après mon mail
je ne manquerai pas de vous le faire savoir.
Bonne soirée
 

Pièces jointes

  • mDF_MajXL2.zip
    13.7 KB · Affichages: 5

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
re
je vais te dire une seule chose
jette moi ce fichier
il se trouve que mon anti virus le fracasse des la reception dans les downloads et du coup il n'est plus valide il est fracassé
1625072308285.png


tu es assez coutumier du fait toi je trouve ;) tu a souvent des fichiers bizarres

il faudrait peut être arrêter d'installer des compléments sans avoir plus de renseignement sur ceux ci
tu aurais moins de problème

d'autant plus que rien que sur ce forum nous sont 5 ou 6 a avoir développer un calendrier
chacun nos méthode différente
et le code est ouvert (visible) il n'y a donc aucune carabistouille
tu récupère celui que tu veux et tu t'en fait toi même un complément XLAM
tu aura certainement moins de problèmes
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
re
oui et ma soeur elle bat le beurre
si tu savait le nombre de mise a jour et autre KB qui foutent le boxon
et que microsoft sur patch pour corrigé ce qui n'avait pas été envisagé

c'est pas parce qu'il est approuvé que c'est parfait
d’ailleurs pour être honnête je vais le télécharger et je vais l'examiner si tant est que le project ne soit pas protégé ( ce qui m étonnerait de chez MS) mais bon je suis certain de trouver des boulettes

en tout cas écoute un conseil ET!!!! je n'en ai qu'un
tout complément xla(M) dont tu ne verrais pas le code jette le!!!!!

j'ai vu aussi que tu a un complément majuscule, minuscule et patati et patata

aller Kado mon ami
sauve toi ça dans un xla(M)


pas de blablabla tu vois le code et ben c'est tout ce qu'il te faut
on lance la sub add_in_menucell pour ajouter au menu contextuel cellule
on peut faire un reset a la fermeture du fichier avec l'autre sub pour remettre le menu a l'origine

VB:
Public Sub add_In_menucell()
    With CommandBars("Cell")
        .Reset
        Set pop1 = .Controls.Add(msoControlPopup, Before:=1): pop1.Caption = "change le format"
        Set pop2 = .Controls.Add(msoControlPopup, Before:=2): pop2.Caption = "appliquer un trim"

        With pop1
            Set bt = .Controls.Add(msoControlButton): bt.Caption = "Majuscule": bt.OnAction = "'ChangeAllCellpropertiestextInRange " & """UPPER""" & "'"
            Set bt = .Controls.Add(msoControlButton): bt.Caption = "Minuscule": bt.OnAction = "'ChangeAllCellpropertiestextInRange " & """LOWER""" & "'"
            Set bt = .Controls.Add(msoControlButton): bt.Caption = "nom Propre": bt.OnAction = "'ChangeAllCellpropertiestextInRange " & """PROPER""" & "'"
        End With

        With pop2
            Set bt = .Controls.Add(msoControlButton): bt.Caption = "Left Trim(justify left)": bt.OnAction = "'ChangeAllCellpropertiestextInRange " & """LTRIM""" & "'"
            Set bt = .Controls.Add(msoControlButton): bt.Caption = "Left Right Trim": bt.OnAction = "'ChangeAllCellpropertiestextInRange " & """TRIM""" & "'"
            Set bt = .Controls.Add(msoControlButton): bt.Caption = "right Trim": bt.OnAction = "'ChangeAllCellpropertiestextInRange " & """RTRIM""" & "'"

        End With
    End With

End Sub
Public Sub restmenuCXell()
    CommandBars("Cell").Reset
End Sub

Public Function ChangeAllCellpropertiestextInRange(prop As String)
'MsgBox prop
    Dim R As Variant, Addr, RnG As Range
    Set RnG = Selection
    With RnG
        Addr = "'" & .Parent.Name & "'!" & .Address(0, 0)
        Select Case UCase(prop)

            'formule non matricielles
        Case "LOWER", "UPPER", "PROPER"
            R = Evaluate("IF(ISTEXT(" & Addr & ")," & UCase(prop) & "(" & Addr & "),REPT(" & Addr & ",1))")

            'formules matricielle
        Case "LTRIM": R = Evaluate("IF(ISTEXT(" & Addr & "),MID(" & Addr & ",FIND(MID(TRIM(" & Addr & "),1,2)," & Addr & ",1),LEN(" & Addr & ")),REPT(" & Addr & ",1))")

            'ancienne formule RTRIM qui fonctionne sur 2007
            'Case "RTRIM": R = Evaluate("IF(ISTEXT(" & Addr & "),LEFT(" & Addr & ",FIND(""^^"",SUBSTITUTE(" & Addr & ",RIGHT(TRIM(" & Addr & "),1),""^^"",LEN(" & Addr & ")-LEN(SUBSTITUTE(" & Addr & ",RIGHT(TRIM(" & Addr & "),1),""""))))),REPT(" & .Address & ",1))")

            'nouvelle formule 2013 2016 2019
        Case "RTRIM": R = Evaluate("IF(ISTEXT(" & Addr & "),LEFT(" & Addr & ",FIND(""§"",SUBSTITUTE(" & Addr & ",RIGHT(TRIM(" & Addr & "),1),""§"",LEN(" & Addr & ")-LEN(SUBSTITUTE(" & Addr & ",RIGHT(TRIM(" & Addr & "),1),""""))),1))," & Addr & ")")

        Case "TRIM": .Value = Evaluate("IF(ISTEXT(" & Addr & "),MID(" & Addr & ",FIND(MID(TRIM(" & Addr & "),1,2)," & Addr & ",1),LEN(" & Addr & ")),REPT(" & Addr & ",1))")
            R = Evaluate("IF(ISTEXT(" & Addr & "),MID(" & Addr & ",1,FIND(TRIM(RIGHT(SUBSTITUTE(TRIM(" & Addr & "), "" "", REPT("" "", 100)), 100))," & Addr & ",1)+LEN(TRIM(RIGHT(SUBSTITUTE(TRIM(" & Addr & "), "" "", REPT("" "", 100)), 100)))-1),REPT(" & Addr & ",1))")
        End Select
    End With

    Selection = R
End Function

démonstration
et voilà nescafé joust oune petite pe d'o chaude
demo7.gif


et si tu décide de virer ce complément calendrier de M.... plusieurs d'entre nous se feront un plaisir de t'en donner un avec code ouvert (que tu pourra contrôler)
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir AIXELS
Bonsoir le Fil ,le Forum
il me semble avoir moi aussi installé ce "Mini Calendar and Date Picker" (par curiosité car aucun besoin Lol)
et je l'ai vite désinstallé !
je n'ai pas eu ensuite de problème particulier ;
bonne fin de soirée
jean marie
 

Discussions similaires