Impossible d'ouvrir le fichier car son Extention ou son format n'est pas valide.

Nourri

XLDnaute Nouveau
Bonjourà Tous,

Après avoir récupérer mes fichiers suite à un formatage du disque, je n'arrive à les ouvrir tous. Alors lorsque j'essai d'ouvrir le Fichier ce message s'affiche <<Impossible d'ouvrir le fichier "nomduficher.xlsx" car son format ou son extension n'est pas valide. Vérifier que le fichier n'est pas endommagé et que son extension correspond bien au format du fichier>>, J'ai essaye tous ce que j'ai appris,

merci pour votre plus...
 

Pièces jointes

  • Capture.jpg
    Capture.jpg
    11.9 KB · Affichages: 372
  • Capture.jpg
    Capture.jpg
    11.9 KB · Affichages: 376
  • Capture.jpg
    Capture.jpg
    11.9 KB · Affichages: 379

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Impossible d'ouvrir le fichier car son Extention ou son format n'est pas valide.

Bonjour,

Ce genre de mésaventure se produit sous Excel 2007/2010 quand on enregistre le fichier par macro avec l'instruction SaveAs sans préciser l'argument FileFormat.

Je pense qu'on ne peut rien faire avec ce fichier, il faut faire un SaveAs correct sur le fichier source.

A+
 

Nourri

XLDnaute Nouveau
Re : Impossible d'ouvrir le fichier car son Extention ou son format n'est pas valide.

Merci,

Ya-t-il pas une application capable de réparer les fichiers excel qui ont ce genre de problème?
si quelqu'un repert de telles application, merci de m'aider sur ce coup.
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
494

Statistiques des forums

Discussions
314 017
Messages
2 104 577
Membres
109 081
dernier inscrit
Vio21