Impossible d'effectuer l'opération requise

L

lolo

Guest
Bonjour à toutes et à tous,

Je travaille sur un projet depuis plusieurs jours et l'enrichit chaque jour de nouvelles instructions et fenêtes, et là patatra, sans prévenir j'ai un blocage durant l'exécution : Il s'agit d'un bouton de commande (cmdbouton) qui ouvre un autre useform dans lequel je saisis différentes données.Lorsque je clique sur le bouton qui me permet de fermer ce dernier formulaire et de redonner la main au précédent, l'exécution du projet s'arrête sans autre explication.

En faisant du pas à pas, je m'aperçois que lorsque le deuxième formulaire se ferme et rend la main au bouton de commande qui l'avait ouvert j'ai :

Private sub cmdbouton_click()
fmdeuxiemeformulaire.show
end sub

et l'instruction à executer est donc end sub. Or là j'ai un mesage Visual Basic (alors que je n'ai pas encore effectué l'instruction !) "Impossible d'effectuer l'opération requise". Après avoir valider le message par ok, si j'effectue quand même l'instruction End Sub, l'exécution du programme s'arrête sans autre explication.

Et là je suis paumé...

Merci d'avance à ceux qui auront eu le courage de lire jusqu'au bout et de me donner des pistes.

lolo
 
L

lolo

Guest
Salut Pascal,

Je viens à l'instant de trouver la cause du problème : en fait j'avais un objet inconnu dans le code de mon deuxième formulaire, qui générait une erreur. Mais comme il y avait un gestionnaire d'erreur valide dans une procédure en amont, c'est ce gestionnaire qui m'éjectait sans avis préalable. Ce n'est qu'en supprimant le gestionnaire d'erreur en amont que j'ai pu m'en apercevoir.

Merci de ton aide en tout cas.

A+

lolo
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
313 137
Messages
2 095 626
Membres
106 306
dernier inscrit
kenshinro