Impossible de vider le Presse-papiers

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Chris57
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Chris57

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

depuis quelque temps j'ai le message "Impossible de vider le Presse-papiers" lorsque je veux copier des données d'Excel 2003 vers une autre application. J'ai fouillé le net sans trouver quelque chose qui concerne ma config (win 7)

J'ai mis cette macro pour vider le presse papiers, mais ça ne sert à rien :
Code:
Private Declare Function CloseClipboard Lib "user32" () As Long
Private Declare Function OpenClipboard Lib "user32" (ByVal hwnd As Long) As Long
Private Declare Function EmptyClipboard Lib "user32" () As Long

Sub ViderPRESSEpapier()
    OpenClipboard 0
    EmptyClipboard
    CloseClipboard
End Sub

D'après ce que j'ai trouvé, une autre appli utiliserai le presse papiers, mais comment savoir laquelle !
(j'ai pas google translate ni de moniteur GetRight qui semblent avoir étés mis en cause pour ce genre de pb)

HELP !

Dernière édition:
Re : Impossible de vider le Presse-papiers

Hello et meilleurs voeux,

Staple1600, comme tu peux le voir dans mon post j'ai déjà testé une macro pour vider le presse papiers, sans succès...

Sinon fhoest, j'ai bien une macro complémentaire qui tourne depuis au moins 3 ans, mais elle ne m'a jamais posé de pb. Elle concerne un agenda que j'ai fait sur Excel et qui s'ouvre automatiquement 2 fois par jours.

Le problème est que la commande "Application.CutCopyMode = False" que je connais bien supprime de la mémoire ce qui a été copié dans excel, alors c'est plus possible de le coller ailleurs. Donc je me retrouve bloqué !

Et si je la lance avant de copier, le message s'affiche toujours.

Concernant "ma" macro elle ne plante pas mais elle n'a simplement aucun effet.

Je précise que je n'ai pas le problème à tous les coups. Quelque fois ça marche sans erreurs...

Il s'agit de PSPad, un éditeur xml
Avec des macros j’écris des lignes de codes html que je copie vers PSpad.

Mais j'ai également eu le même genre de pb entre excel et d'autres applications (word par exemple)

Bonjour

D'après ce que j'ai trouvé, une autre appli utiliserai le presse papiers, mais comment savoir laquelle !
Essaie de voir du côte de WMI pour avoir la liste des processus actifs.
Un exemple simple pour lister les processus actifs
Code:
Sub listep()
Dim objWMI, objp, t$
Set objWMI = GetObject("winmgmts:root\cimv2")
    For Each objp In objWMI.execquery("Select * from Win32_process")
     t = t & objp.Name & vbCrLf
    Next
    Debug.Print t
    Set objWMI = Nothing
End Sub

Dernière édition:

hello,

j'ai testé la procédure mais rien ne se passe...

Sinon j'avais regardé du côté des processus (chose que je surveille rigoureusement). J'avais bien une connerie nommé "bonjour", lié à Itunes (que j'ai jamais installé...) et apple ! Un truc permettant de télécharger de la musique.
Bref je l'ai viré mais j'ai encore rencontré le pb après.

Sinon aucun autre processus étrange à première vue.

Sur PSpad j'ai ce message quand ça bug :
presse papier.jpg

[EDIT] je viens de faire de nouveaux tests : j'ai eu le message d'erreur ci-dessus, alors j'ai lancé ma macro (celle de mon premier post). J'ai constaté que le presse papiers d'office ne se vidait pas ! (je savais pas qu'on pouvait voir ce presse papiers, je viens de le découvrir en fouillant la toile).
J'ai également essayé Application.CutCopyMode = False mais ça non plus ne vide pas le presse papiers...

Ensuite j'ai voulu copier cette macro dans un autre classeur, et en faisant CTRL+C j'ai eu le message "mémoire insuffisante".

J'ai vu que ma RAM était utilisée à 66% à ce moment (ça n'arrive jamais) et j'ai vu que c'était Javaw.exe qui consommait le plus de mémoire. Java est lié un un logiciel nommé JDownloader, un gestionnaire de téléchargement.

J'ai donc arrêté ce programme et apparemment plus de pb. Mais je vais faire d'autres test pour être sûr.

Dernière édition:

Re

la il se passe quelque chose, non ?
Code:
Sub listep()
Dim objWMI, objp, t$
Set objWMI = GetObject("winmgmts:root\cimv2")
    For Each objp In objWMI.execquery("Select * from Win32_process")
     t = t & objp.Name & vbCrLf
    Next
    MsgBox t
    Set objWMI = Nothing
End Sub

Une MsgBox doit s'afficher listant les processus actifs.

PS: En regardant ta copie d'écran, je me pose cette question:
Pourquoi n'as tu pas ajouté un commentaire et cliquer sur Mail Log?
Cela doit envoyer un mail à l'auteur de Pspad (qui ma foi à une bonne tête 😉 )

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour