"Impossible de trouver la macro"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion marie49
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

marie49

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Cela fait un moment que je cherche sans rien trouver...

Donc, voici le problème : j'appelle une macro à partir d'un autre classeur et j'ai le message d'erreur "Impossible de trouver la macro"

Classeur1 (celui qui appelle la macro) dans ThisWorkBook
Code:
Private Sub Workbook_SheetSelectionChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range)
...
If Not Application.Intersect(Target, Sh.Range("N10:N" & NbrLig)) Is Nothing Or Not Application.Intersect(Target, Sh.Range("P9:P" & NbrLig)) Is Nothing Then

NomCode = Sh.Name
NomModule = Cells(3, 3)
Application.Run "Menu-fiche.xls!ModifFichePE.ModifierFichePE(" & NomCode & ", " & NomModule & ")"
...
end sub

Classeur2 (où la macro se trouve) dans le module ModifFichePE

Code:
Public NomCode, Nommodule As String

Sub ModifierFichePE(ByVal Code As String, ByVal Module As String)
NomCode = Code
Nommodule = Module
ChoixFicheModifSupAjout.Show
End Sub

Quelqu'un aurait-il une idée, svp? Y a t-il un paramètre supplémentaire ou bien, je ne peux pas passer des valeurs?

Merci au forum
Marie

Dernière édition:
Re : "Impossible de trouver la macro"

Re,

Essayer d'écrire simplement :

Application.Run "Menu-fiche.xls!ModifierFichePE"

Il me semble que NomCode et NomModule ne servent qu'à mettre le bazard...

A+

Dernière édition:

Re,

Essayer d'écrire simplement :

Application.Run "Menu-fiche.xls!ModifierFichePE"

Il me semble que NomCode et NomModule ne servent qu'à mettre le bazard...

A+

J'ai testé aussi en enlevant les paramètres...même erreur

j'ai testé aussi avec une autre macro simple (celle donnée par kjin hier)... idem

Je pense sincèrement que cela vient de mon fichier car j'ai testé d'appeler une macro d'un autre fichier et je n'ai pas ce problème...

J'ai recréé un fichier (mais bon après j'ai fait des copier/coller pour les procédures). Mais cela ne change rien

J'ai testé avec le chemin d'accès : même message d'erreur
Marie

Dernière édition:

Re,

D'après votre 1er post, la macro recherchée est dans quelque chose qui ne s'appelle pas Module1, Module2 etc...

Je ne sais pas si ça a de l'importance, car je ne sais pas si on peut (et comment) modifier le nom d'un Module.

A+

Re,

D'après votre 1er post, la macro recherchée est dans quelque chose qui ne s'appelle pas Module1, Module2 etc...

Je ne sais pas si ça a de l'importance, car je ne sais pas si on peut (et comment) modifier le nom d'un Module.

A+

Ok, je vais tester en changeant le nom du module

Résultat : le nom du module n'est pas un problème...Avec un autre fichier ça passe que le nom du module soit changé ou pas et avec le fichier Menu-fiche.xls, ca ne passe pas avec nom du module changé ou pas.

A+
marie

Dernière édition:

Re,

Encore un point.

Quand vous êtes sur le fichier Menu-fiche.xls et que vous faites Edition-Macro-Macros, le nom de la macro est bien affiché ? Quel est-il ?

A+

Peut-être une piste : je ne l'ai pas dans ma liste... mais pourquoi???

Je pense que c'est par ce qu'il y a des paramètres... Si j'enlève les paramètres, je l'ai dans ma liste mais sans le nom du module devant.

De toute façon, même les macros que je voie dans la liste, ne sont pas accessibles avec application.run.

Existe t-il une référence à activer dans Outils-Référence du Visual Basic Editor?

Sinon, je vais abandonner et tout basculer dans ce fichier mais cela me complique tout...
Marie

Dernière édition:

Bonjour,

Ca marche enfin : j'ai modifier le nom de mon fichier...Menu-fiche.xls ne lui plaisait pas et aussi le nom d'une macro ...

mais j'espère que ce n'est pas un problème qui peut refaire surface...

Merci à vous deux

Marie

Re,

Heureux que ça marche pour vous.

Mais a priori, dans une recherche de Macro, Excel ne cherche que celles qui apparaissent dans la boîte de dialogue Macro, qu'on obtient aussi avec Alt+F8.

Attention, dans cette boîte, vous remarquerez que l'on peut choisir "Tous les classeurs ouverts", "Ce classeur" ou un classeur spécifique, il faut donc que les paramètres de Run soient corrects.

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
223
Réponses
14
Affichages
469
Réponses
1