impossible de supprimer fichier

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion modus57
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

modus57

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous.

Je n'arrive pas à supprimer des fichiers temporaires à extension.xls; donc Excel... Cliquer sur le lien ci-dessous, le fichier Word explique le problème avec des captures d'écrans.

http://cjoint.com/?kbozgpSTLk

J'espère que ce fichier est assez clair

J’ai fait un post sur un autre forum qui me conseille les procédures suivantes :
1 - Passer par la commande "exécuter" taper %temp% et ok ensuite ctrl A et supprimé mais les fichiers concernés ne sont pas supprimés.

2 – J’ai télécharger Unlocker ensuite sélectionné les fichiers concernés, puis click droit et dans le menu contextuel demandé de les effacés, mais Unlocker n’arrive pas à les supprimés.

3 - Dans le navigateur Firefox, "outils" "options" "vie privée", j’ai cliqué sur l'onglet "cache", puis sur "vider le cache", ok.

4 – Idem dans Internet Explorer, "outils" "options Internet" et sous "fichiers Internet temporaires", j’ai cliqué sur "supprimer les fichiers", puis ok. Les fichiers en questions sont toujours présents

5 - J’ai déjà essayé le logiciel nettoyeur CCleaner, sans succès les fichiers concernés son ineffaçables.
Merci d’avance pour votre aide et vos sujétions.

@ +

Re : impossible de supprimer fichier

Bonsoir,

Les fichiers que tu dis "temporaires" ne peuvent pas avoir une extension .xls. Par contre, des fichiers à extension .xls peuvent se trouver dans un répertoire "Temp". C'est probablement cela que tu as.

Essaie d'aller par windows explorer et de trouver le répertoire TEMP.
Là tu devrais trouver tes fichiers et pouvoir les supprimer sans pb.
Vérifie toutefois qu'aucune application n'est restée ouverte y compris ton antivirus ou programme antispam. Bref, ferme le maximum de programmes.

A te lire

Bonsoir Mosus57 et sergio,

Tu cliques droit sur le fichier et tu regardes ses propriétés . Vérifie s'il n'est pas en lecture seul ou en archives.

Bon test.
Amicalement
Jean-Yves

Bonsoir JYLL, Dan et SergiO.

SergiO c'est super, j'ai testé ta procédure en mode sans échec et la suppression des fichiers a bien été effectuée.

Cette expérience m'a servi de leçon et je saurais quoi faire si le cas se reproduit.

Bravo et un grand merci, cordialement modus57.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

F
Réponses
3
Affichages
6 K
L
Retour