impossible de soustraire valeurs de 2 textbox dan USF pour obtenir temps écoulé

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion CAPRI_456
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

CAPRI_456

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le forum.

dans un uSF trouvé sur le forum, j'ai tenté d'implémenter un chrono qui permet de calculer le temps entre le début de l'activité et la fin de celle ci.

Helas, je ne parviens pas à établir la durée par comparaison aux deux textbox (début et fin ) pour la placer dans un troisième.

C'est certes un comble car lorsque la même utilisation est faite dans une feuille cela fonctionne

Je dois donc commettre une erreur en VBA
ce VBA n'est probablement pas le même dans une feuille que dans un USF !!

Merci pour votre avis

fichier test ou l'usf s'ouvre en cliquant sur une case du calendrier

CAPRI_456

Pièces jointes

Re : impossible de soustraire valeurs de 2 textbox dan USF pour obtenir temps écoulé

Salut Capri,

Je n'ai pas tres bien saisie le fonctionnement de ton bouton Debut/Arret, mais il me semble qu'avec le code suivant, ca devrait fonctionner (a mettre dans le code de ton bouton ou tu as mis le meme genre de code en commentaire) :
TextBox7.Value = CDate(TextBox2.Value) - CDate(TextBox1.Value)
TextBox7.Value = Format(TextBox7.Value, "hh:mm:ss")

@+

Re : impossible de soustraire valeurs de 2 textbox dan USF pour obtenir temps écoulé

bonsoir le forum, Porcinet,

j'ai tenté la modification, il y a un bug et VBA affiche
pour TextBox2 ...."variable non définie"
et de plus je n'ai aucune donnée qui apparait dans le champ "durée"(TextBox7)

Merci d'avance pour ce petit réglage
Je me demande s'il n'y a pas de conflit entre le USERFORM et le MODULE "heure"

CAPRI_456

Pièces jointes

Salut Capri,

Désolé de ne pas avoir donné signe de vie plus tot, mais je n'avais pas acces a internet depuis une semaine et demi donc tu as peut etre trouvé la solution tout seul.

Je viens de jeter un oeil a ton fichier et je ne comprends toujours pas ce que tu souhaites faire. Cependant, les erreurs proviennent du fait que dans le module Heure1, tu mets des macros sous ce format (je te mets un exemple, mais il y en a 2 ou 3 si mes souvenirs sont bon) :
Sub Arrêter()
End Sub
On Error Resume Next
Application.OnTime Time + TimeValue("00:00:01"), "SetClock", Schedule:=False
End Sub

Il te suffit de virer ce que j'ai mis en rouge dans le code.

Si avec cette correction ca ne fonctionne toujours pas, refais signe avec plus d'explications.

@+

BSOIR PORCINET 82 ,BEBERE, LE FORUM,

Je reviens à charge après une absence,j'ai donc viré les end sub nocifs dans mes lignes vba dans le fichier traité par Bébère,mais le code affiche pour la ligne

Sub SetClock()

DoEvents
If UserForm1.Cmddebut.Caption = "ARRÊT" Then

TextBox7.Value = CDate(TextBox2.Value) - CDate(TextBox1.Value)
TextBox7.Value = Format(TextBox7.Value, "hh:mm:ss")

Start_Clock
End If
End Sub

erreur de compilation " variable non définie" pour TextBox2.Value

Merci pour l'aide

bonsoir Capri,Porcinet
testé et ok
Sub SetClock()

DoEvents
If UserForm1.Cmddebut.Caption = "ARRÊT" Then

UserForm1.TextBox7.Value = CDate(UserForm1.TextBox2.Value) - CDate(UserForm1.TextBox1.Value)
UserForm1.TextBox7.Value = Format(UserForm1.TextBox7.Value, "hh:mm:ss")

Start_Clock
End If
End Sub

à bientôt

BSOIR Bebere,Porcinet82, le Forum,

j'ai adapté le code dans mon fichier,maintenant j'ai une erreur de code dans le Userform1:
Private Sub TextBox2_Change()
Dim mavaleur As Variant
mavaleur = CDate(TextBox2.Value) =============== a cette ligne ci

et indique impossible d'exécuter le code en mode arrêt

mavaleur = mavaleur - Int(mavaleur) 'partie décimale
TextBox2.Value = Format(mavaleur, "hh:mm:ss")
End Sub

Merci

BSOIR le Forum, Porcinet 82, Bebere,

j'ai un souci pour afficher l'heure dans mon USF...
malgré les remarques, il y a un souci....

but de mon fichier...
au départ de la feuil "ETAT" je sélectionne un véhicule....
cela provoque l'ouverture d'un USF qui lui doit permettre d'encoder une MISSION
pour cette mission je dois pouvoir enclencher le timer (= debut en VERT) et la fin de la mission en ROUGE lorsque la fin de la mission est aquise, la durée de cette mission se calcule automatiquement...
j'envoie alors la mission dans ma feuille mission pour archivage. les couleurs sont destinées à vérifer l'état de la mission. lorsque le vert est affiché, je sais que la mission est toujours en cours..

Mais voila , j'ai ..
une confusion dans mes champs début et fin... et la durée ne s'affiche jamais dans la case ad hoc....

Comment faire simple

BSOIR LE forum, PORCINET82

j'ai tenté de réaliser la modification, mais vraiment je ne parviens pas à afficher la durée de la "mission".
NB le bouton en vert indique que la mission est en cours et que le timer vient d'être enclenché. un clic sur ce bouton et il passe au rouge "= mission terminée" et donc il faut afficher la fin de la mission et bien entendu en calculer automatiquement la durée

Merci à tout qui pourrait m'aider à résoudre ce problème

bonjour Capri
ajout de 2 boutons,un start alimente textbox1 et lance "start clock"(qui alimente textbox2) et un stop
qui fait la soustraction textbox2-textbox1 et la met dans textbox7 et "stop clock
à bientôt

Pièces jointes

Bonsoir le Forum,Bebere,

Bebere, merci pour cette aide précieuse... j'ai donc éliminé le code inutile dans VBA.... Cependant je souhaiterai

1.supprimer la textbox6 (Date mission) et incorporer la date avant l'heure dans les texBox 1 et TextBox2 (Intéressant au cas une mission se situe sur deux journées.

2. que lorsque la mission est déclenchée , la position affichée du véhicule dans la textBox3 passe de la position P (= parking) à la position U (=utilisé)-----PAS SEULEMENT DANS L'USF MAIS AUSSI DANS LA FEUILLE "Etat" ce qui me semble plus compliqué.

Merci pour la suite..

Pièces jointes

bonjour Capri
1ère ébauche,ajouter une colonne pour date fin de mission(pour calcul sur 2 jours)
le code pour écrire dans feuille est dans le bouton arrêt clock

pas beaucoup de temps aujourdhui,mais je ferais une liste véhicule parking et une liste chauffeur(pour choix dans combobox)
à bientôt

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour