Impossible de soustraire deux cellules

Hugues

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

L'opération de soustraction de la colonne E et F ne s'exécute pas en ligne 4.
Pourtant en cellule F4, il semblerait que cette cellule soit vide.
Mais lorsque qu'on se positionne sur cette cellule et on fait une suppression cela fonctionne. J'en déduit qu'il doit bien avoir une valeur au sein de cette cellule, mais je ne la vois pas.

Pour information, c'est un extrait d'une balance comptable à plusieurs dizaines de lignes.
J'ai prévu via une boucle, de calculer le solde en faisant E - F.
Quelle instruction faudrait-il pour que le calcul se passe correctement ?

Merci par avance pour votre aide

Cordialement,

Hugues
 

Pièces jointes

  • annomalie_lors_soustraction.xlsx
    11.1 KB · Affichages: 61

CHRIS1945

XLDnaute Occasionnel
Re : Impossible de soustraire deux cellules

Bonsoir,
Si tu testes la cellule F4 avec la fonction Cellule et le type_info "type", tu constateras que cette cellule contient une étiquette de texte... Probablement une crasse que tu ramènes avec l'importation de données.
Que faire ?
D'abord essayer d'améliorer l'importation : voir si il n'y a pas un paramétrage à faire dans le logiciel comptable pour obtenir une meilleure extraction (il y a souvent des réglages à faire dans le logiciel comptable)
Ensuite, si cela ne donne rien, il faudra se résoudre à nettoyer ta colonne. Pour cela, tu peux, par exemple, recréer ton tableau dans un deuxième onglet et tu testes le contenu de chaque cellule par le test suivant :
SI(cellule("type";F4)="l";0;F4)
Tu recréeras ainsi ton tableau en remplaçant cette crasse par 0 (tu peux aussi mettre "" càd vide)
Autre méthode : tu crées une petite macro qui balaie ton tableau et qui remplace les crasses par 0 ou "" avec le même test et tu évites ainsi de créer un deuxième tableau.
Mais je suis quasi certain qu'il existe un moyen d'améliorer l'exportation de ton logiciel comptable.
A+
Chris
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 398
Messages
2 088 076
Membres
103 700
dernier inscrit
amin Saadaoui