Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Impossible de réafficher les lignes masquées

lostew

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un fichier excel comprenant plusieurs feuilles.
Dans l'une de ces feuilles, des lignes sont masquées et je ne parviens pas à les faire réapparaître.
J'ai d'abord essayé plusieurs méthodes, mais rien ne fonctionnait (par exemple, sélectionner la feuille et clic droit - afficher ou "format - visibilité - afficher", etc...)

Ensuite j'ai fais un test en masquant des lignes et en essayant de les faire réapparaître, et il y a bien un gros souci car quelque chose bloque l'affichage des cellules masquées:

Quand je sélectionne des lignes (par exemple, lignes 10, 11 et 12), fais un clic droit, et clique sur masquer, elle disparaissent (logique). Mais quand je re-sélectionne les lignes (lignes 9 et 13), fais un clic droit et clique sur afficher, elle ne réapparaissent pas (pas logique)!

Avec les colonnes ça marche, elles réapparaissent, donc il y a un truc qui empêchent le réaffichage des lignes lorsque on les masque.
C'est uniquement sur une seule des feuilles de ce fichier. Aucun souci de ce genre avec les autres feuilles, donc on a dû faire une mauvaise manipulation, mais quoi?

Pouvez-vous m'aider?
 

lostew

XLDnaute Nouveau
Re : Impossible de réafficher les lignes masquées

En attendant une réponse ou un avis, je continue à chercher et viens de découvrir ceci:

Quand je sélectionne toute la feuille en cliquant sur le petit rectangle en haut à gauche, et que je clique sur "delete" pour supprimer tout, au lieu d'avoir une feuille de calcul vide, j'ai une feuille de calcul ne comprenant plus que les lignes qui étaient cachées !
En effaçant, j'ai donc obtenu une feuille avec cette fois toutes mes lignes numérotées (sur ma feuille initiale j'avais donc des lignes manquantes) et les lignes qui étaient manquantes sont cette fois affichées, les autres lignes ayant été effacées lorsque j'ai cliqué sur delete.

Je suis donc en mesure de recréer une nouvelle feuille en recopiant toute mes données, avant de cliquer sur delete, puis après, pour avoir toutes mes données, mais le fichier est gros donc si quelqu'un y comprends quelque chose et peut m'éclairer cela m'éviterais cette tâche (et surtout pour comprendre d'où vient le problème).

Merci.
 

Annette

XLDnaute Occasionnel
Re : Impossible de réafficher les lignes masquées

Bonjour lostew,

Un autre fichier se comporte comme celui-ci ?

A première vue je pense à une macro dans votre fichier (à vérifier) ou une macro perso...

A vérifier, sinon je ne vois pas trop.

Cordialement
 

lostew

XLDnaute Nouveau
Re : Impossible de réafficher les lignes masquées

Bonjour Annette.

Merci de ta réponse.
Aucun autre de mes fichiers ne se comporte comme celui-là, et le problème n'apparait que dans une feuille de calcul d'un fichier qui en contient plusieurs autres qui eux ne présentent pas ce problème. C'est donc lié à la feuille. Une mauvaise manip mais je ne sais pas laquelle.
Je viens de regarder et il n'y a aucune macro dans le fichier.
 

Annette

XLDnaute Occasionnel
Re : Impossible de réafficher les lignes masquées

Pouvez-vous joindre votre fichier sans données confidentielles ?
Ou sinon copiez vos données de la feuille1 dans un autre fichier...

Cordialement
 

Proscene

XLDnaute Nouveau
Bonjour et bien que ce post soit vieux j'ai le même problème.
Avez vous trouvé une solution ?
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
318
Réponses
1
Affichages
253
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…