Impossible de lire le fichier

  • Initiateur de la discussion Tana
  • Date de début
T

Tana

Guest
Bonjour à tous,

je ne peux m'empêcher de vous le crier : 'AU SECOURS'
Cela fait 1 mois que je travaille à un fichier qui contient maintenant énomément de lignes de commandes.
Tout à l'heure j'ai eu un message d'alerte d'Excel à l'enregistrement qui me disait que certaines fonctionnalités n'étaient pas prises en charge et qu'il fallait que j'enregistre ce fichier sous un format de classeur plus récent?! (je sais pas trop ce qu'il lui a pris soudainement car j'ai rien fait d'extraodinaire par rapport à avant)

Bon, je recommence et là gros plantage d'Excel.

Je réouvre donc mon fichier et là LE drame : j'ai une feuille blanche avec une fenêtre 'impossible de lire le fichier' (j'ai m^me pas le quadrillage des cellules)
Qu'est ce que je peux faire??? autant vous dire que j'ai là tout perdu j'ai même pas de trace papier .

Je vais me flinguer!
 

Baside

XLDnaute Impliqué
Bonjour Tana le forum

Ouvre l'explorateur WIndows

Fait Ctrl=E

Recherche par date sur le dernier jour

Puis dans le résultat réorganise par type de fichier en cliquant en haut de la colonne

Puis regarde dans ta colonne les icones Excel, car windows fait des sauvegardes dans les fichiers récents

Bonne chance, Baside

A l'avenir, fait une copie, travaille dessus, si c'est bon écrase l'ancienne et refait une copie pour avoir toujours deux fichiers minimum
 
T

Tana

Guest
Ah la la, je te le fais pas dire.
Je ne peux te dire combien de copied je fais d'habitude. D'autant que mon excel au boulot est vachement instable! Et là, je ne sais pas pourquoi j'ai voulu jouer au plus fort. En plus j'ai viré mon fichier du réseau (qui avait une sauvegarde auto!).
J'ai cherché comme tu as dis avant de vous demander de l'aide!
Bon, Je viens de rentrer et mon Excel (2002) a réussi a ouvrir le fichier partiellement (il y a trop d'erreur pour qu'il puisse réparer dit-il) J'ai surtout perdu mes macros!
Je suis complètement désespéré. Y'a pas des outils pour réparer les fichiers XL abimés comme ça? ou pour récupérer des données sur disque dur (genre restauration)?
Au boulot, je travaille sur XL 97 (windows2000)Merci,
 
T

Tana

Guest
J'ai trouvé en téléchargement un logiciel ExcelFix qui récupérerait les fichiers endommagés.
J'ai chargé la démo, il ouvrre certaines feuilles mais j'ai pas de trace des macros?!
Pour ceux qui connaissent, y'a possibilité de récupérer aussi les macros?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 226
Messages
2 107 512
Membres
109 855
dernier inscrit
Mcdo