XL 2019 Impossible de coller une image

philsogood

XLDnaute Nouveau
hello
j'ai eu le message "XLS ne peut pas coller les données"
ça me gave particulièrement pcq c'est pas la première fois que ça m'arrive.
j'ai trouvé la solution elle est ici https://forum.excel-pratique.com/excel/impossible-d-inserer-une-image-85980 (dsl rien trouvé sur ce forum)
la question que je me pose c'est comment mon fichier fait pour partir en cacahuète comme ça ?!? je crois que c'est la troisième fois que ça m'arrive en 3 ans et toutes les images de mon fichier (qui me sert à faire mes devis) ont sautés sur tous les onglets (je fais un fichier par an).... je ne vais pas m'amuser à les recoller pour les anciens devis mais je l'ai fait pour les nouveaux onglets car j'aimerai avoir un devis un minime esthétique...
incroyable ce partage en cacahuète de fichiers.... si vous savez à quoi ça peut être dû, je suis bien évidemment preneur :)
Phil
 

crocrocro

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Philsogood,
Je suppose que que vous faites des sauvegardes régulières de vos fichiers.
Avez-vous le même problème sur le fichier de sauvegarde précédent ?
La solution que vous mentionnez ne restitue pas le fichier avec toutes ses images ?
Pour essayer de voir d'où vient le problème, ce serait plus facile si vous joigniez un fichier "corrompu" même restreint, expurgé des données confidentielles.
 

philsogood

XLDnaute Nouveau
hello @crocrocro
désolé pour le délai
j'ai fait moults suavegrades car moults devis... "le fichier de sauvegarde précédent" : qu'est ce que c'est, je ne savais aps qu'il y a avait des ficheirs de sauvegarde (sauf qqs fois quand XLS plante)
je n'ai malheureusement plus de ficheir corrompu pour l'instant, j'essaierai de le conserver la prochaine fois
Phil
 

crocrocro

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Philsogood,
non, je ne pensais pas à ce type de sauvegarde mais de copie des fichiers à faire régulièrement au moins pour les fichiers que l'on modifie souvent.
Ainsi, en cas de fichier altéré, on ne perd "que" les mises à jour effectuées depuis la dernière sauvegarde (copie).
 

Discussions similaires