Impossible d'ajouter PowerPivot pour un utilisateur

Zdz16

XLDnaute Occasionnel
Bonjour A tous et le Forum;

Je suis en cours d'installation d'une application Access/Powerpivot/Excel 2010.
Le poste sur lequel l'installation se fait est sous Seven 64 bit avec office 2010.
Coté Access tout est OK
j'ai installé Powerpivot sous le compte administrateur du poste. Un test sur excel, toujours sur le compte admin, est concluant.

Par contre lorsque je me connecte sur le compte utilisateur pour réaliser un test, l'onglet powerPivot est absent. J'ai essayé de l'installer via la gestion des compléments COM (Powerpivot est présent dans la liste des compléments disponibles), je coche le checkbox et je valide. Et c'est là que j'ai le message d'erreur joint dans la capture.
:mad:

Auriez vous une idée pour résoudre ou comment corriger cet erreur ?

Merci d'avance pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Message_Erreur.png
    Message_Erreur.png
    16.5 KB · Affichages: 57

Zdz16

XLDnaute Occasionnel
Re : Impossible d'ajouter PowerPivot pour un utilisateur

Bonjour les amis;

De retour chez moi, j'ai contrôlé l'installation perso que j'ai réalisé et, surprise, un certain nombre de fichiers sont présents dans le répertoire "C:\Program Files\Microsoft Analysis Services\AS Excel Client\110" et qui ne sont pas présents dans l'installation qui a provoqué l'erreur. Je contrôlerai tout ça demain et je vous tient au courant.

Toutefois, si vous avez d'ici là une idée elle sera la bienvenue.

Cordialement
 

Zdz16

XLDnaute Occasionnel
[Résolu] : Impossible d'ajouter PowerPivot pour un utilisateur

Salut Chris et le forum,

J'ai résolu le souci, et je pense que j'ai un élément de réponse.

Il semble que l'installation de PowerPivot est propre à chaque utilisateur. En effet, lorsque je l'ai installé sur le compte admin du poste, il fonctionne bien sur ce compte, mais pas sur le compte de l'utilisateur qui n'est pas administrateur du poste (c'est la procédure).

De ce fait, j'ai affecté, temporairement le compte utilisateur au groupe admin de la machine, redémarrer la machine, panneau de configuration, PowerPivot et réparation. Et là, surprise tout est ok.

J'ai ensuite enlevé le compte utilisateur du groupe admin, redémarrer la machine. Ici aussi tout baigne.

Conclusion, l'installation de powerpivot est propre à chaque utilisateur, il n' y a pas de partage. Biensûr à confirmer.

Cordialement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 769
Messages
2 091 935
Membres
105 113
dernier inscrit
AOUJIL