Microsoft 365 Impossibilité d'utiliser le $

catia

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai un souci, car en utilisant souvent $ en excel je suis tombée pour la première fois sur le cas où le $ ne fonctionne pas. En voulant avoir sur la ligne des cellules B23, B24, B25 etc j'ai mis le $ devant B ($B23) et j'ai étiré sur la ligne... Au lieu d'avoir les cellules souhaitées, la cellule B23 s'est répétée sur toute la ligne. Pourriez-vous m'aider à comprendre le problème svp?
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
La référence absolue par '$' fige dans le même sens que l'incrémentation: devant une colonne, la colonne, devant une ligne, la ligne.
La référence relative incrémente dans le sens de la propagation: verticalement, la ligne, horizontalement, la colonne.
Pour avoir une incrémentation dans l'autre sens utilisez les fonction INDEX ou DECALER combiné à COLONNE() ou LIGNE()
Je vous aurais indiqué une formule exacte si vous aviez dit dans quelle cellule vous avez mis =$B23, celle à sa droite devant reproduire =$B24, etc. car COLONNE() donne ne numéro de colonne de la cellule portant la formule. Pour le transformer en numéro de ligne il faut en retrancher le numéro de colonne de la 1ère cellule. En A1:Z1 par exemple:
Code:
=DECALER($B$23;COLONNE()-1;0)
ou bien
Code:
=INDEX($B$23:$B$49;COLONNE();1)
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
217
Réponses
15
Affichages
515

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 942
Membres
103 989
dernier inscrit
jralonso