Imposer un format aux adresses mail

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion gourdin
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

gourdin

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

Je souhaite que le format des adresses mails contenues dans les cellules d’un fichier ne soit pas modifié à chaque fois que l’on modifie une cellule contenant une adresse mail.

Est-il possible de le faire sans passer par « Style de cellule »/ «Lien hyper texte » / « Modifier » mais plutôt par un format conditionnel ou toute autre manipulation qui permette à n’importe quel utilisateur sur un autre ordinateur de ne pas avoir à modifier quoi que ce soit ?

Merci.

Re : Imposer un format aux adresses mail

Re

Je n'ai pas Excel 2007 sous la main (au fait ton profil indique Excel 2003) mais cela doit être plus ou moins similaires.

Regardes ce que tu trouves sur le net à propos du menu Outils/Options sur Excel 2007

Merci

J'ai pu trouver en allant dans le bouton Office et "Option excel".
Cela fonctionne pour mon fichier.
Ce fichier est destiné à d'autres utilisateurs.
Est ce que cette modification qui fonctionne avec l'excel de mon ordinateur va aussi fonctionner pour tous les autres utilisateurs sur leur ordinateur avec leur excel.

Merci

Bonjour Gourdin, JM

Si tu mets ta cellule au format texte, normalement cela doit fonctionner, mais après, c'est pas très pratqiue.

Oups, désolé, cela ne fonctionne pas 😕.

Sinon, rajouter un espace ou un quote (') au début de l'adresse.

Sinon sur Xl2010, c'est ici (Fichier, Option , Vérification, Option de correction orthographqiue, Onglet Mise en forme en cours de frappe):

AdresseLienHypertexte_XL2010.jpg
Bon en relisant, je n'ai pas compris, mais bon c'est une astuce à connaître (que je viens de découvrir et qui peut m'intéresser) 🙂.

Pour le problème initial, le mieux est peut-être de protèger les cellules.

Dernière édition:

Merci,

Je souhaite réaliser la manipulation que tu me proposes (Option , Vérification, Option de correction orthographique, Onglet Mise en forme en cours de frappe) par macro (que je placerai à l'ouverture de mon fichier) mais l'enregistreur de macro ne semble pas prendre en compte la modification quand je réalise la manipulation.

Quelqu'un connaîtrait le code macro ?
Merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
2 K
R
Réponses
1
Affichages
3 K
G