Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Importer un tableau

F

FoxCore2001

Guest
Salut à tous le forum
Merci pour les autres fois ou vous m'avez grave aidé à me sortir de la mouise.
G une nouvelle colle à vous soumettre.
J'aimerai savoir comment faire pour créer un bouton qui irait me chercher des données dans un autre tableau, sachant que ce dernier est dans un auter fichier excel et que le nom est variable.
Merci.
 
N

nico

Guest
Salut!

Workbooks.Open ("C:\...\Classeur2.xls")---tu va chercher ton fichier
Range("A1").Select ---Ici tu selectionnes la plage de cellules que tu veux copier
Selection.Copy
Windows("Classeur1.xls").Activate ---tu actives le fichier dans lequel tu veux copier tes cellules
Range("A1").Select ---tu selectionnes une plage de cellules cohérentes avec la taille de la plage copiée
Feuil2.Paste
Workbooks("Classeur2.xls").Close

Voilà le code pour le cas où tu connais le nom du fichier à importer.

A++
 
F

FoxCore2001

Guest
Merci pour la rapidité de ta réponse Nico,
J'avais à peut pret réussi à arriver jusque la, sauf que l'utilisateur de ce fichier gérérera un tableau avec un nom aléatoire, et je ne peux donc pas rentrer le nom en dur.
Connais tu un système pour allé chercher nu fichier. Car si C le cas, je pense que par une variable, il est possible d'insérer le nom à l'endroit voulu afin d'ouvrir le fichier désiré !
Merci encore.
 
N

nico

Guest
Re,

Tu dois savoir déjà dans quel répertoire est ton fichier, puis si il n'y a pas plusieurs fichiers excel dans ce repertoire, dans le cas où il n'y a que le fichier que tu veux, tu peux peut être utiliser un truc du genre:

With Application.FileSearch
.NewSearch
.LookIn = "c:\rep"
.FileName = "*.xls"
.MatchTextExactly = False
.FileType = msoFileTypeAllFiles

Et ensuite continuer par le copier coller!

A+
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…