vgendron
XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
J'interviens sur un post
j'ai donc une requete qui importe le fichier CSV, mais le chemin est en "dur" directement dans la requete
ce que je souhaite, c'est mettre ce chemin dans une cellule Excel que PQ va lire pour mettre dans une variable
après avoir mis le chemin complet du fichier à importer dans un tableau,
1) j'importe le tableau dans PQ
2) DrillDown pour en faire un paramètre "CheminComplet"
l'instruction d'import du fichier passe de
à
MAIS j'ai un message d'erreur m'indiquant un pb de chemin absolu...
en cherchant un peu, j'ai vu une solution de @merinos-BernardEtang qui utilise deux cellules
Une pour le chemin nommée "CheminCSV" et une pour le nom du fichier nommée "FichierCSV"
le code devient donc
plus d'erreur MAIS le contenu reste vide
Sauriez vous m'indiquer ce qui ne va pas??
J'interviens sur un post
sinon, une solution par Power Query
j'ai donc une requete qui importe le fichier CSV, mais le chemin est en "dur" directement dans la requete
ce que je souhaite, c'est mettre ce chemin dans une cellule Excel que PQ va lire pour mettre dans une variable
après avoir mis le chemin complet du fichier à importer dans un tableau,
1) j'importe le tableau dans PQ
2) DrillDown pour en faire un paramètre "CheminComplet"
l'instruction d'import du fichier passe de
VB:
Source = Csv.Document(File.Contents("C:\Users\vince\Downloads\Fevrier.csv"),[Delimiter=";", Columns=15, Encoding=1252, QuoteStyle=QuoteStyle.None]),
à
Code:
Source = Csv.Document(File.Contents(CheminComplet),[Delimiter=";", Columns=15, Encoding=1252, QuoteStyle=QuoteStyle.None]),
MAIS j'ai un message d'erreur m'indiquant un pb de chemin absolu...
en cherchant un peu, j'ai vu une solution de @merinos-BernardEtang qui utilise deux cellules
Une pour le chemin nommée "CheminCSV" et une pour le nom du fichier nommée "FichierCSV"
le code devient donc
Code:
Chemin =Excel.CurrentWorkbook(){[Name="CheminCSV"]}[Content]{0}[Column1],
Fichier=Excel.CurrentWorkbook(){[Name="FichierCSV"]}[Content]{0}[Column1],
Source = Csv.Document(Chemin&Fichier,[Delimiter=";", Columns=15, Encoding=1252, QuoteStyle=QuoteStyle.None]),
plus d'erreur MAIS le contenu reste vide
Sauriez vous m'indiquer ce qui ne va pas??