GeoTrouvePas
XLDnaute Impliqué
Bonsoir tout le monde !
Voilà plusieurs semaines que je développe une application pour mon boulot (avec une participation non négligeable de ce forum ^^) et là je cale vraiment sur un gros soucis. Pour simplifier, j'ai un ListView qui est alimentée par des données contenues dans des plages nommées. Suivant le service auquel appartient l'utilisateur, le listview affichera les données contenues dans Base_Comptabilité ou Base_Direction etc..........
Jusque là je me suis bien débrouillé. Mais voilà, pour des problèmes d'utilisation simultanée du fichier et de confidentialité, je me vois dans l'obligation de découper mon classeur comme ceci :
Un fichier "Maître" contenant principalement des paramêtres et mes Userform :
C:\MonRepertoire\FichierMaître.xls
et plusieurs fichiers de données répartis par services :
C:\MonRepertoire\Données\Comptabilité.xls
C:\MonRepertoire\Données\Direction.xls
C:\MonRepertoire\Données\Secretariat.xls
.............
Je me vois donc dans l'obligation de modifier ma procédure de chargement du Listview qui se présentait comme ceci :
Je voudrais donc savoir comment remplacer la partie en rouge dans:
afin que ça me renvoi l'item(X,Y) contenu dans la plage nommée "Base_XXXXX" d'un des différents fichiers de données nommés C:\MonRepertoire\Données\XXXXX.xls
Petite précision, et pas des moindres, les fichiers de données comporteront un mot de passe en lecture ET en modification afin de garder une certaine confidentialité.
Toutes ces manip restent pour moi insoluble et je me permet de me tourner vers vous pour un peu d'aide.
Je vous joints un exemple du fichier d'origine que je dois éclater en 4 fichiers.
Merci d'avance à ceux qui sauront m'aider ou pas ^^
Edit : Avec le fichier joint, c'est mieux ^^
Voilà plusieurs semaines que je développe une application pour mon boulot (avec une participation non négligeable de ce forum ^^) et là je cale vraiment sur un gros soucis. Pour simplifier, j'ai un ListView qui est alimentée par des données contenues dans des plages nommées. Suivant le service auquel appartient l'utilisateur, le listview affichera les données contenues dans Base_Comptabilité ou Base_Direction etc..........
Jusque là je me suis bien débrouillé. Mais voilà, pour des problèmes d'utilisation simultanée du fichier et de confidentialité, je me vois dans l'obligation de découper mon classeur comme ceci :
Un fichier "Maître" contenant principalement des paramêtres et mes Userform :
C:\MonRepertoire\FichierMaître.xls
et plusieurs fichiers de données répartis par services :
C:\MonRepertoire\Données\Comptabilité.xls
C:\MonRepertoire\Données\Direction.xls
C:\MonRepertoire\Données\Secretariat.xls
.............
Je me vois donc dans l'obligation de modifier ma procédure de chargement du Listview qui se présentait comme ceci :
Code:
Private Sub UserForm_Initialize()
Utilisateur_Service = "Comptabilite"
'Utilisateur_Service = "Secretariat"
'Utilisateur_Service = "Direction"
Source = "Base_" & Utilisateur_Service
With ListView1
.ListItems.Clear
With .ColumnHeaders
.Clear
.Add , , "N° de dossier", 100
.Add , , "Nom", 100
.Add , , "Prenom", 100
.Add , , "Montant HT", 100
.Add , , "Montant TTC", 100
End With
For i = 1 To Range(Source).Rows.Count - 1
'MsgBox Range(Source).Rows.Count
'MsgBox i
MsgBox Range(Source).Item(i, 1)
.ListItems.Add , Source & Range(Source).Item(i, 1), Range(Source).Item(i, 1)
.ListItems(i).ListSubItems.Add , , Range(Source).Item(i, 2)
.ListItems(i).ListSubItems.Add , , Range(Source).Item(i, 3)
.ListItems(i).ListSubItems.Add , , Range(Source).Item(i, 4)
.ListItems(i).ListSubItems.Add , , Range(Source).Item(i, 5)
Next
.View = lvwReport
End With
End Sub
Je voudrais donc savoir comment remplacer la partie en rouge dans:
Code:
.ListItems(i).ListSubItems.Add , , [COLOR="Red"]Range(Source).Item(i, 2)[/COLOR]
afin que ça me renvoi l'item(X,Y) contenu dans la plage nommée "Base_XXXXX" d'un des différents fichiers de données nommés C:\MonRepertoire\Données\XXXXX.xls
Petite précision, et pas des moindres, les fichiers de données comporteront un mot de passe en lecture ET en modification afin de garder une certaine confidentialité.
Toutes ces manip restent pour moi insoluble et je me permet de me tourner vers vous pour un peu d'aide.
Je vous joints un exemple du fichier d'origine que je dois éclater en 4 fichiers.
Merci d'avance à ceux qui sauront m'aider ou pas ^^
Edit : Avec le fichier joint, c'est mieux ^^
Pièces jointes
Dernière édition: