adildetaza
XLDnaute Nouveau
Bonjour.
Merci à tous les membres de la communauté Excel-Download. J'ai besoin de votre aide pour modifier la macro ci-dessous. Mon objectif
est de créer une macro pour importer le contenu de la celle A1 d'un autre classer vers la cellule A1 de mon fichier test-exportation. et d'exporter le contenu de la cellule A2 de mon fichier test-exportation vers la cellule A2 de l'autre classeur. Le problème de la macro que j'utilise qu'elle fonctionne bien pour importer mais ne permet pas d'exporter le contenu de la cellule A2 vers la cellule A2 de l'autre classeur. Je veux aussi que cette opération se fait ne seulement a partir un seul fichier Excel mais plusieurs. c'est-à-dire importer les données de plusieurs classeurs et non un seul classeur : importer A1 de classeur1 vers A1 de mon fichier test-exportation et A2 de mon fichier test-exportation vers A2 de classeur1. puis importer A1 de classeur2vers A1 de mon fichier test-exportation et A2 de mon fichier test-exportation vers A2 de classeur2........
'déclaration des variables
Dim ListeFicher As Variant
Dim MonClasseur As Workbook
'on désactive le presse-papier et le raffraichissement de l'écran
Application.CutCopyMode = False
Application.ScreenUpdating = False
'on efface les anciens données
ActiveSheet.Range("A1") = ""
'on récupère le fichier des données à copier
ListeFichier = Application.GetOpenFilename(Title:="Sélectionnez votre classeur", _
filefilter:="Fichiers Excel(*.xls*),*xls*", ButtonText:="Cliquez")
'prévoir le cas du bouton annuler
If ListeFichier <> False Then
'on affecte le fichier sélectionné
Set MonClasseur = Application.Workbooks.Open(ListeFichier)
'importation des données
ThisWorkbook.ActiveSheet.Range("A1").Value = MonClasseur.Sheets(1).Range("A1").Value
MonClasseur.Sheets(1).Range("A2").Value = ThisWorkbook.ActiveSheet.Range("A2").Value
'on désactive les messages d'alerte de Microsoft
Application.DisplayAlerts = False
'on ferme le classeur source
MonClasseur.Close
End If
'on ré-active le presse papier
Application.CutCopyMode = True
Application.ScreenUpdating = True
Merci à tous les membres de la communauté Excel-Download. J'ai besoin de votre aide pour modifier la macro ci-dessous. Mon objectif
est de créer une macro pour importer le contenu de la celle A1 d'un autre classer vers la cellule A1 de mon fichier test-exportation. et d'exporter le contenu de la cellule A2 de mon fichier test-exportation vers la cellule A2 de l'autre classeur. Le problème de la macro que j'utilise qu'elle fonctionne bien pour importer mais ne permet pas d'exporter le contenu de la cellule A2 vers la cellule A2 de l'autre classeur. Je veux aussi que cette opération se fait ne seulement a partir un seul fichier Excel mais plusieurs. c'est-à-dire importer les données de plusieurs classeurs et non un seul classeur : importer A1 de classeur1 vers A1 de mon fichier test-exportation et A2 de mon fichier test-exportation vers A2 de classeur1. puis importer A1 de classeur2vers A1 de mon fichier test-exportation et A2 de mon fichier test-exportation vers A2 de classeur2........
'déclaration des variables
Dim ListeFicher As Variant
Dim MonClasseur As Workbook
'on désactive le presse-papier et le raffraichissement de l'écran
Application.CutCopyMode = False
Application.ScreenUpdating = False
'on efface les anciens données
ActiveSheet.Range("A1") = ""
'on récupère le fichier des données à copier
ListeFichier = Application.GetOpenFilename(Title:="Sélectionnez votre classeur", _
filefilter:="Fichiers Excel(*.xls*),*xls*", ButtonText:="Cliquez")
'prévoir le cas du bouton annuler
If ListeFichier <> False Then
'on affecte le fichier sélectionné
Set MonClasseur = Application.Workbooks.Open(ListeFichier)
'importation des données
ThisWorkbook.ActiveSheet.Range("A1").Value = MonClasseur.Sheets(1).Range("A1").Value
MonClasseur.Sheets(1).Range("A2").Value = ThisWorkbook.ActiveSheet.Range("A2").Value
'on désactive les messages d'alerte de Microsoft
Application.DisplayAlerts = False
'on ferme le classeur source
MonClasseur.Close
End If
'on ré-active le presse papier
Application.CutCopyMode = True
Application.ScreenUpdating = True