Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

importer d'une feuille le texte des labels

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion copayo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

copayo

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

J'ai crée un USF avec un controle mutlipage

Dans chaque page j'ai plusieurs labels

Je souhaite lié le texte de chaque label à une cellule excel (Excel => label)

J'ai nommé chaque label avec un nom qui correspond à la cellule excel.

J'aimerais faire une boucle plutot que de les lier 1 par 1.

Ca donnerait ca en substance mais je ne sais pas l'écrire correctement :

for each caption
caption.label = worksheets("Text").range("caption.name")
next

Merci pour vos contributions

Re : importer d'une feuille le texte des labels

Bonjour à tous,

C'est ça la magie du forum :
Quelqu'un pose une question, plusieurs réponses arrivent avec des approches différentes, et tout le monde en ressort avec un bonus !
Merci à tous

En ce qui me concerne, je n'utilisais la méthode "Pierrot" que pour une faire une réinitialisation des valeurs des contrôles. Je n'ai que très rarement l'occasion de faire une action globale pour l'ensemble des contrôles.

Je ne connaissais pas la méthode "Berbère" avec TypeName mais je l'ai adoptée aujourd'hui dans le projet que je réalise actuellement.

Quand à la méthode "Chti", j'aime bien le principe du détournement de la propriété Tag pour différencier les contrôles au sein du même objet.

C'est très astucieux et sans l'avoir testé je suppose qu'on peut également l'utiliser de la manière suivante :

Imaginons que je dispose de 5 labels.
J'attribue les valeurs suivantes aux Tags :
1024, 2601, 3024, 4004, 5704 (par exemple)
En utilisant les fonctions Gauche, Droite sur les valeurs des Tags, je dois pouvoir sélectionner :
- les labels 1, 2, 3 en retenant les tags dont le 1er chiffre est < 4
- les labels 1 et 3 en retenant les tags dont les 2 derniers chiffres = 24
- les labels 1, 3, 4, 5 en retenant les tags dont le dernier chiffre est = 4
- les labels 2 et 5 en retenant les tags dont les 3 derniers chiffres > 600
- les labels 2,4 et 5 en retenant les tags dont le 3ème chiffre = 0
etc..

Je le testerai à l'occasion.

Merci pour vos idées et bonne soirée à tous.
Kotov

Re

oui Kotov, tu dois pouvoir faire des tests sur la propriété "Tag", elle stocke la donnée en "String" mais a priori d'après l'essai que je viens de faire aucun prolème. Sinon utiliser une fonction de conversion, du style "CInt".

bonne soirée et bon week end.
@+

Edition : d'accord avec toi sur la magie de ce forum, Merci aux créateurs.

re
eh oui ici c'est du travail d'équipe merci à vous

oui moi j'utilise souvent dans de grosses appli la Propriété Tag de tout les objets TextBox,ListBox ,Label pour y mettre un format de date différent du Contenu du textbox ex Format contenu du Textbox dddd dd mmmm yyyy et la valeur de la propriété Tag dd/mm/yyyy ,c'est utilile lorsque l'on veut garder le format date de la données dddd dd mmmm yyyy étant du texte et dd/mm/yyyy etant une date ou le numero de la ligne ou se trouvent les données dans le tableau ,que je viens de récupérer dans une listBox
Listbox1.Tag=ListBox1.list(7,.listBox1.ListIndex) 'ListBox1.list(7,.listBox1.ListIndex) endroit ou j'ai stoqué le numero de ma Ligne lors du chargement de la ListBox
cela peut aussi permettre de comparer des données la propriété Tag contient la même valeur que le TextBox par exemple on modifie le TextBox et ensuite on compare la valeur du TextBox avec la valeur de son Tag si identique pareil si différent il y a eu changement on peut meme revenir en arrière Lol TextBox1.value =TextBox1.Tag si on annule le changement enfin plein de choses
For L=1 to 4
With Me.controls("TextBox" & L)
.Value= .Tag
End With
Next
Bonne fin de Journée

Dernière édition:

Re,

Merci Pierrot d'avoir testé ce qui m'était venu à l'esprit en lisant ce fil.
Le fait que le stockage se fasse en String n'est pas un problème. C'est même mieux pour stocker des valeurs de type 00.. Il suffit de convertir les données et d'utiliser les fonctions d'XL pour extraire à volonté les données souhaitées.

Merci Chti pour tes astuces sur l'utilisation de la propriété Tag. Si tu en as d'autres je suis client !

En résumé et en exagérant à peine, la propriété .Tag des contrôles peut être considérée comme un "espace de stockage" supplémentaire (ou ~une "variable temporaire").

Reste à déterminer au coup par coup si c'est utile d'utiliser le détournement de cette propriété ou s'il est préférable de rester "classique".

Quoiqu'il en soit, ça ouvre des perspectives interressantes.

Bonne soirée à tous
Kotov

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

C
Réponses
1
Affichages
4 K
Conrad13
C
T
Réponses
5
Affichages
4 K
TopNotch63
T
E
Réponses
2
Affichages
1 K
Ewigefrost
E
C
Réponses
6
Affichages
2 K
C
F
Réponses
5
Affichages
2 K
funwork
F
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…