Importer des données

T

Tony

Guest
Bonjour à tous!!

J'ai un fichier excel dans lequel j'ai des données. Jusque là normal.
Chaque ligne de mon tableau contient une cellule n° de contrat qui identifie la ligne.

Je voudrais importer des données dans ce tableau (dans des colonnes prévues à cet effet) des données provenant d'un autre tableau excel se trouvant dans un autre fichier .xls
La colonne n° de contrat est en commun aux 2 tableaux...

Comment réaliser cette 'fusion'??

Merci d'avance pour vos lumières!!
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Salut Tony,

En fait, plutôt qu'une fusion, tu vas récupérer dans ton tableau n°1 les données de ton tableau n°2 et tu le sauvegardes en tableau n°3

Pour ce faire, utilises la fonction RECHERCHEV

=RECHERCHEV(N°_contrat;tablo2;2)

le 2 à la fin représente le n° de colonne de ton tablo n° 2, dans les colonnes suivantes, il faudra le remplacer par 3 puis 4 puis ...



Bon WE
 
T

Tony

Guest
Merci je vais essayer!!!

Donc si j'ai 2 éléments associés à mon n° de contrat dans mon tableau 2, je pourrai les mettre dans 2 colonnes qui leur est réservé en tableau 1, ou alors je dois faire un tableau 3?
 
T

Tony

Guest
Encore merci pour ton aide Tibo.
J'ai essayé ta méthode et elle est fonctionnelle.

Le problème (et peut-être m'y suis-je mal pris), c'est que il faut répéter l'instruction pour chaque cellule d'une colonne. Et comme j'ai 5 colonnes à récupérer de mon fichier 2, c'est galère.

Je pense que je vais essayer une autre méthode que de passer par excel, genre un import de fichiers csv dans une petite BDD...
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
255

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 765
Messages
2 091 892
Membres
105 084
dernier inscrit
lca.pertus