Importer des donnees a partir d'un autre classeur

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

grandgoret

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je souhaiterais creer une macro qui permet de mettre les 12 nombres, dans le fichier Champlain, qui sont dans les cases I14, J14,K14,Q16 ,Q17,Q18, O24,N24,M24,G22,G21 et G20, dans cet ordre, dans les cases CT4, CU4, etc... du fichier Comptage. Par extension, j aimerai pouvoir faire ca sur un certain nombre de classeurs qui sont du meme type que Champlain et pouvoir remplir toutes les cases correspondantes du fichier Comptage. Le must serai d`avoir une macro qui va chercher automatiquement ces 12 nombres pour chacun des fichiers indiques dans la colonne S et qui les place dans les cases CT4, CU4, etc...
merci d'avance pour votre aide !

Pièces jointes

Re : Importer des donnees a partir d'un autre classeur

Bonsoir,

Un exemple à tester dans le contexte joint.
Les fichiers (plans) doivent etre dans le dossier Fichiers.
La macro ouvre tous les fichiers qu'elle trouve et ventile les données.

Sauf erreur, c'est en CU qu'il faut copier ...

Pièces jointes

Dernière édition:

bonjour,
et merci pour votre reponse , qui m a deja bien aidé...
en réalité, j ai du modifier le fichier " car il prenait trop de place. les cellules a copier, qui s apellent MES SOURCES dans votre code, figurent dans un certain onglet, qui s apelle HEURES DE POINTE, dans mon fichier "champlain ". Tous les fichiers de type champlain ont un onglet HEURES DE POINTE mais qui na pas forcement de place attribuée, de numéro d onglet si vous préférez. comment prendre ceci en considération ? comment demander la copie des celules MES SOURCES, mais dans l onglet HEURES DE POINTE et non dans le premier, par defaut ?
merci et a bientôt !!

Bonsoir,

Je ne suis pas sur d'avoir tout compris mais normalement tu dois parler de ça :

.Range(MesDest(i) & X.Row).Value = Workbooks(X & ".xls").Sheets("Heures de pointe").Range(MesSources(i)).Value

Modif à faire en bleu

bonjour,
oui je voulais dire cela, sauf que dans certains des fichiers sources, et onglet n existe pas.. il faudrait donc que la macro saute ces fichiers si ils ne comportent pas l onglet HEURES DE POINTE.
est ce possible ?
merci d avance !!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour