Bonjour,
Je dispose de plusieurs fichiers .TXT (extrait d'un système d'information géographique) que je souhaiterais importer dans un modèle de tableau excel. Actuellement, je copie/colle les valeurs des mes .TXT dans mon modèle excel puis j'enregistre sous un nom différent pour chaque tableau, le tout manuellement.
J'estime à une bonne trentaine de ficher .TXT à copier/coller sous excel, et ceci de façon assez régulière. Je me demandais donc si il n'était pas possible d'automatiser cette opération.
Par exemple, j'ai : dir_aaa.txt ; coller son contenu dans modele.xls ; enregistrer dir_aaa.xls
.. puis faire de même avec tous les .TXT d'un dossier, toujours en gardant le modèle de tableau.
Merci par avance,
Je dispose de plusieurs fichiers .TXT (extrait d'un système d'information géographique) que je souhaiterais importer dans un modèle de tableau excel. Actuellement, je copie/colle les valeurs des mes .TXT dans mon modèle excel puis j'enregistre sous un nom différent pour chaque tableau, le tout manuellement.
J'estime à une bonne trentaine de ficher .TXT à copier/coller sous excel, et ceci de façon assez régulière. Je me demandais donc si il n'était pas possible d'automatiser cette opération.
Par exemple, j'ai : dir_aaa.txt ; coller son contenu dans modele.xls ; enregistrer dir_aaa.xls
.. puis faire de même avec tous les .TXT d'un dossier, toujours en gardant le modèle de tableau.
Merci par avance,