Importer / convertir txt par lot

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Monky
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

Monky

Guest
Bonjour,

Je dispose de plusieurs fichiers .TXT (extrait d'un système d'information géographique) que je souhaiterais importer dans un modèle de tableau excel. Actuellement, je copie/colle les valeurs des mes .TXT dans mon modèle excel puis j'enregistre sous un nom différent pour chaque tableau, le tout manuellement.

J'estime à une bonne trentaine de ficher .TXT à copier/coller sous excel, et ceci de façon assez régulière. Je me demandais donc si il n'était pas possible d'automatiser cette opération.

Par exemple, j'ai : dir_aaa.txt ; coller son contenu dans modele.xls ; enregistrer dir_aaa.xls

.. puis faire de même avec tous les .TXT d'un dossier, toujours en gardant le modèle de tableau.

Merci par avance,

Re : Importer / convertir txt par lot

Bonjour

Une solution clin d'œil au 30 ans du PC d'IBM 😉

1) démarrer->exécuter: cmd.eke /k
2) aller dans le répertoire ou sont les txt
puis saisir dans l'invite msdos
copy *.txt *.xls
enfin appuyer sur ENTER

PS:
pour une solution vbaitique, voir les différents fils de discussion proches de ta question(que tu trouveras en cliquant sur la loupe en haut de l'écran à droite)

EDITION: Bonjour tototiti2008

Dernière édition:
Re : Importer / convertir txt par lot

Bonjour,

Voici les précisions concernant mes fichiers. Les TXT comportent 13 colonnes, toutes au format TEXTE. Les colonnes 1 et 4 sont au format nombre, le reste est du texte...

J'ai réglé le modele excel de la même façon (pour mes copier/coller).

Merci,

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour