Importation massive de données via gabarit

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nauder
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

nauder

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai un gabarit de feuille excel (feuille type). J'utilise cette feuille type pour importer des données (numérique et alphanumérique) et créer des fiches distinctes. Or, ce sont tout le temps les mêmes champs que je complète.

Existe-t-il une astuce (macro???) pour importer des données d'un fichier texte, ou d'un autre fichier excel et de définir la position de chaques données (attribuer une cellule spécifique)? Ensuite le but serait de sauver la feuille type sous un nom différent à chaque fois (le nom du fichier d'importation par exemple).

Dans l'attente de vos réponse,

bonne journée 🙂

Re : Importation massive de données via gabarit

Bonjour

Ce type de chose se fait très facilement par la publipostage dans Word ou par un formulaire ou état ACCESS.

Par contre si on veut le faire avec Excel il faut programmer en VBA.

As-tu déjà utilisé ce langage ?

Si non la question est : est-ce impératif de la faire en Excel ?

Si oui donne des exemples de tes fichiers et du résultat à obtenir pour que les VBistes puissent t'aider

Re : Importation massive de données via gabarit

En fait, l'utilisation d'excel est utile car j'utilise des formules pour faciliter l'encodage.

Par exemple, les fiches portent des numéros d'identification qui reviennent dans plusieures cellules, je fais des moyennes de coordonnées présentes dans d'autres cellules,...

Niveau VB, je ne m'y connais pas trop, mais j'ai déja utilisé quelques macros.

J'ai mis le gabarit en pièce jointe. avec en jaune, les champs à remplir.

Si vous avez des idées, faites-moi signe.

D'avance merci.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
40
Affichages
2 K
  • Question Question
Microsoft 365 Ajout de données
Réponses
3
Affichages
488