Importation fichier csv multi-lignes

hlife

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un fichier .csv que je désire importer dans EXCEL.
Mon problème est qu'il contient des champs texte qui peuvent comporter plusieurs lignes.
Ces champs sont délimités par des ".

Exemple (voyez l'adresse de Jean):

Nom,Adresse,Téléphone
Jean,"2 rue de la Paix
75002 Paris",606060606
Pierre,"17 rue des Fleurs",102030405

L'importation dans EXCEL génère bien sûr 4 lignes, alors que j'en voudrais 3, comme dans la pièce jointe.

Avez-vous des solutions pour moi? J'ai cherché en vain comment générer via l'import le <Alt><Entrée> de EXCEL.

Merci d'avance

Henri
 

Pièces jointes

  • Xls.jpg
    Xls.jpg
    10.4 KB · Affichages: 98
  • Xls.jpg
    Xls.jpg
    10.4 KB · Affichages: 102
  • Xls.jpg
    Xls.jpg
    10.4 KB · Affichages: 103
  • xls.docx
    10.1 KB · Affichages: 53
Dernière édition:

oguruma

XLDnaute Occasionnel
Bs, PowerQuery.... ou VBA.
Je suis sur une refonte d'un de mes outils actuellement qui a fait le Taff chez un client qui était sous Excel 2010.... et pas question d'installer à l'époque l'add-on PowerQuery (Oui en clientelle interdit de modifier les postes ou la structure des logiciels installés.... et Msieur RSSI surveille les imports de l'extérieur...)
donc pas eu d'autre chose de faire le dév à l'ancienne.
Je suis en train de le revoir.... importer un fichier .csv dans une feuille qui va le transformer en sortie en tableau structuré. Bon c'est assez basique mais ça fait le taf et ça rend service quand tu es presssssed
 

oguruma

XLDnaute Occasionnel
Bs, PowerQuery.... ou VBA.
Je suis sur une refonte d'un de mes outils actuellement qui a fait le Taff chez un client qui était sous Excel 2010.... et pas question d'installer à l'époque l'add-on PowerQuery (Oui en clientelle interdit de modifier les postes ou la structure des logiciels installés.... et Msieur RSSI surveille les imports de l'extérieur...)
donc pas eu d'autre chose de faire le dév à l'ancienne.
Je suis en train de le revoir.... importer un fichier .csv dans une feuille qui va le transformer en sortie en tableau structuré. Bon c'est assez basique mais ça fait le taf et ça rend service quand tu es presssssed
J'ai prévu une fois terminé de le poster dans les trucs & astuces.... à surveiller :)
ça devrait sortir bientôt
 

Statistiques des forums

Discussions
312 896
Messages
2 093 388
Membres
105 716
dernier inscrit
jrmdprt