Importation Données XML

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Teteaqueue
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

Teteaqueue

Guest
Bonjour à tous,

J'ai récemment créé un questionniare sous InfoPath. La personne qui les fait passer m'envoie ensuite par email les fichiers xml correspondants (1 fichier xml par personne).

J'aimerais maintenant analyser les données contenus dans ces fichiers. Et toutes ces histoires de mappage xml ne me facilitent pas la tâche !

De manière très simple, voilà ce que je souhaiterais faire:

-Impoter d'un seul coup toutes les données de mes fichiers XML dans un fichier Excel. Par conséquent, 1 ligne du fichier Excel = 1 fichier xml
-Avoir sur la 1ère ligne les en-tête de mes champs (et ne pas avoir à les rentrer manuellement)

Bref, quelque chose de très simple qui me permette d'analyser très rapidement les résultats que je souhaite...mais cela semble plus compliqué que prévu !

Merci d'avance pour votre aide.

Re : Importation Données XML

J'utilise Excel 2003.

Je ne peux malheureusement pas montrer de fichier XML, du fait de la confidentialité des données collectées comme des questions de l'enquête elle-même (les intitulés des champs sont facilement compréhensibles)

Merci d'avance de votre compréhension. A votre dispo pour vous fournir d'autres éléments d'informations si nécessaire.

Cdt,

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
311
Réponses
7
Affichages
472
Retour