Importation données pdf vers excel et nettoyage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion idate
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

idate

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je souhaite importer des données pdf sur un fichier excel. Pour cela, j'ai fais des copiés collés. Cependant, les données se collent sous cette forme:

Code:
Audiovox	1121	3421	1114	
2241	1131			
Baysonic	3421			
Belcor	1214			
Bell	&	Howell	3233	1211
Bradford	3421

Je souhaiterais que les données soient sous cette forme:

Code:
Audiovox	1121, 3421, 1114, 2241, 1131			
Baysonic	3421			
Belcor	1214			
Bell&Howell 3233, 1211
Bradford	3421

avec une colonne marque et une colonne avec tous les codes séparés par une virgule.

J'ai pensé à des concaténations mais c'est encore trop manuel, je le fais sur chaque ligne cela me prend un temps énorme.

Je pense que le VBA serait un bon moyen pour automatiser tout ça. Mais je n'ai pas beaucoup de connaissances dans ce langage malheureusement.

Pouvez-vous m'aider à concevoir un code qui me permettrait de convertir la structure brute en la structure souhaitée?

Merci d'avance.

Cordialement, idate.

Re : Importation données pdf vers excel et nettoyage

J'ai essayé ce type d'outil en ligne, même le sharware "Pdf to excel". Cependant, j'ai le même problème que quand je fais un copié collé.

Je pense que le copié collé est niquel pour ça et que maintenant, je dois trouver un moyen de nettoyer et de mettre en forme les données importées. Pour cela, je pense que le VBA est adapté mais je n'ai pas beaucoup d'idée sur la programmation d'un algo qui remettrait en ordre mes données.

Quelqu'un aurait des algo (modifiables) qui permettrait de faire cela?

Merci d'avance.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour