Importation d’images, la Feuille 1 fonctionne, sa copie Feuill2 merdouille

J

Joëlle

Guest
Bien le bonjour à tous


Voilà dans le dossier en pièce jointe, la feuill1 fonctionne. Mais les deux feuilles que j’ai rajouté par la fonction créer une copie, ne fonctionne pas correctement.
Les image ne s’ajuste pas au cadre prédéfini, alors que sur la feuil1 tous fonctionne ?

Je ne comprend pas pourquoi les copies de la première feuill1 ne fonctionne pas.

Merci de votre aide, car là pour moi il y a un Grimlinns dans le dossier !

Joëlle
 
J

Joëlle

Guest
Bonsoir à tous

J'en déduire qu'il me faut vivre avec ce Grimlinns ?

Je par à la recherche d'une solution en forêt du web et reposterai sur ce même poste, ci je trouve le pourquoi de ce bug. A moins que cette jungle m'absorbe définitivement.

Joëlle
 
J

jmps

Guest
Bonsoir Joëlle,

J'ai effectivement vu ton problème hier, mais mon ordi a planté et j'ai cru que ça venait de tes macros. Donc je n'ai pas réessayé depuis. Tes macros ne sont d'ailleurs pour rien dans mon plantage, je te rassure.

Ce que je pense qu'il se passe c'est que tu as du générer tes images sur la Feuil1 puis les redimensionner. En fait je vois dans les propriétés des images des pourcentages d'échelle différents de 100%.
Or quand tu copies une feuille avec les images dessus, les proportions sont conservées. Mais si tu copies ta feuille sans les images et que tu cliques ensuite sur les boutons, Excel ne sait pas adapter et met l'échelle à 100% par défaut.
Il faut donc, soit que tu copies ta feuille après avoir chargé et dimensionné les images. Soit que tu modifies ta macro pour qu'elle ajuste les proportions en conséquence après le chargement.

Je ne sais pas si je suis clair. J'espère que si. Et j'espère aussi que tu reviendras de la jungle du web. ;°)

Bonne soirée.

José
 
J

Joëlle

Guest
Bonsoir José et Merci de ton aide

L'ensemble des macros sont identique sur toutes les pages.

Dans ce morceau de macro

Set Emplacement = Range("A1:E10") '
Emplacement.Select
Set image = _

Range ("A1:E10") Défini le lieu et la taille de la photos.
Cela fonctionne pleinement sur la feuille 1, mais pas sur les autres feuilles.

Je décortique et découpe, mais ne trouve absolument aucune différence entre feuille1 et feuille2 ou dans les macros, donc modifier m’est impossible !

Ou je n’ai pas compris ta vision sur les pistes de modification à apporter ?

Joëlle
 
J

Joëlle

Guest
Re à tous

J'ai solutionné le problème, enfin tous fonctionne, mais je ne sais pas expliquer le pourquoi !

J'ai bidouiller et refait les lien photos, les noms, et pouf cela fonctionne ?

Le Grimlinns à mis les voiles, je ne me l'explique pas autrement !
Je stope la recherche du pourquoi.

Joëlle
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
256
Réponses
7
Affichages
678

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
314 162
Messages
2 106 603
Membres
109 637
dernier inscrit
lafforest