Bonjour Bonjour!
Voila, je dois analyser les données climatologiques de plusieurs années (1980 a 2002) d'une ville (Valdivia au Chili). Malheureusement, ces données sont réparties dans autant de fichiers que d'années (22).
(Je dois faire cette étude dans le cadre d'un travail scolaire, normalement on doit le faire manuellement en copiant collant, mais j'ai déjà du le faire une fois, c'est très long et j'aimerais apprendre à le faire autrement )
J'ai donc besoin de créer un fichier excel qui prend les données de plusieurs feuilles de plusieurs fichiers. Heureusement tous les fichiers ont la même configuration et sont dans le même répertoire.
Malheureusement je ne sais pas coder et je me doute que cela doit être necessaire!
Pouvez vous m'aider?
Jai mis en pièce jointe un exemple type de fichier excel.
Je dois prendre les données des cellules suivantes:
(Feuille 1)
Mois:
B11 à B22
et année I28
Température min, max et moy
F11 a F22
G11 a G22
H11 à H22
humidité relative a 8h 14h 20h
M11 a M22
N11 a N22
O11 à O22
(Feuille2)
les précipitations
N11 a N22
O11 à O22
P11 a P22
Idéalement le fichier final serait:
Année 1980/ Mois / Tmin /Tmax /Tmoy / colones humidité et precipitation
enero
febrero
...
Année 1981 ...
Je comprend bien que ce que je demande doit être assez compliqué, mais je suis disposé à apprendre si quelqun s'en donne la peine!
Merci d'avance
Voila, je dois analyser les données climatologiques de plusieurs années (1980 a 2002) d'une ville (Valdivia au Chili). Malheureusement, ces données sont réparties dans autant de fichiers que d'années (22).
(Je dois faire cette étude dans le cadre d'un travail scolaire, normalement on doit le faire manuellement en copiant collant, mais j'ai déjà du le faire une fois, c'est très long et j'aimerais apprendre à le faire autrement )
J'ai donc besoin de créer un fichier excel qui prend les données de plusieurs feuilles de plusieurs fichiers. Heureusement tous les fichiers ont la même configuration et sont dans le même répertoire.
Malheureusement je ne sais pas coder et je me doute que cela doit être necessaire!
Pouvez vous m'aider?
Jai mis en pièce jointe un exemple type de fichier excel.
Je dois prendre les données des cellules suivantes:
(Feuille 1)
Mois:
B11 à B22
et année I28
Température min, max et moy
F11 a F22
G11 a G22
H11 à H22
humidité relative a 8h 14h 20h
M11 a M22
N11 a N22
O11 à O22
(Feuille2)
les précipitations
N11 a N22
O11 à O22
P11 a P22
Idéalement le fichier final serait:
Année 1980/ Mois / Tmin /Tmax /Tmoy / colones humidité et precipitation
enero
febrero
...
Année 1981 ...
Je comprend bien que ce que je demande doit être assez compliqué, mais je suis disposé à apprendre si quelqun s'en donne la peine!
Merci d'avance