Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

importation de fichiers csv

C

christiane

Guest
Bonjour à tous
J'ai besoin d'importer des fichiers CSV dans lesquels, je trouve des dates sous deux formats JJ/MM/AAAA et MM/JJ/AA.
Comment faire (sans solution compliquée, je ne suis pas experte) Si j'applique : Format - date, Excel transforme correctement les dates MM/JJ/AAAA si JJ est supérieur à 12, sinon il me transforme gentillement , par exemple, le 1er novembre en 11 janvier. Est-ce un problème de paramétrage (Excell 2000 - W XP fam). Merci de votre aide
 
E

EricS

Guest
RE

en fait tu fais fichier-ouvrir

la boite de dialogue apparait tu choisis ton fichier puis

étape 1/3 sélectionne suivant
étape 2/3 idem sauf si tu veux changer les délimiteurs
étape 3/3 par défaut les colonnes sont en standard tu le vois en partie basse de la fenêtre. pour tes colonnes avec des dates, utilise l'ascenseur horizontal et quand tu vois ta colonne, tu cliques dessus, puis tu sélectionne date ainsi que son format dan sla partie haut-droit de cette fenêtre
quand tu as fait toutes tes colonnes ......fin

Bonne chance

A+
Eric
 
E

EricS

Guest
Bonjour

j'ai testé ton fichier, je suis sous excel97

Pour moi un .csv était délimité par des ; et ton fichier est délimité par des , mais bon..

manip faite : renommer le fichier pour mettre extention .txt au lieu de .csv

à la main fichier ouvrir "délimité" au lieu de largeur fixe qui apparait et étape 3 format date (correspond aux colonnes 10 & 18)

ce qui donne à l'enregistreur de macro :

'
Workbooks.OpenText FileName:= _
"C:\Documents and Settings\Eric\Mes documents\Fichiers Excel\Forum\test.txt", _
Origin:=xlWindows, StartRow:=1, DataType:=xlDelimited, TextQualifier:= _
xlDoubleQuote, ConsecutiveDelimiter:=False, Tab:=False, Semicolon:=False _
, Comma:=True, Space:=False, Other:=False, FieldInfo:=Array(Array(1, 1), _
Array(2, 1), Array(3, 1), Array(4, 1), Array(5, 1), Array(6, 1), Array(7, 1), Array(8, 1), _
Array(9, 1), Array(10, 4), Array(11, 1), Array(12, 1), Array(13, 1), Array(14, 1), Array(15 _
, 1), Array(16, 1), Array(17, 1), Array(18, 4), Array(19, 1), Array(20, 1))
Cells.Select
Cells.EntireColumn.AutoFit
Range("A1").Select
End Sub

A essayer

A+
Eric
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…