Importation de fichier texte

S

Sammy

Guest
Bonjour
Je collicite votre disponibilité et vos connaissances afin de savoir s'il existe une possiblité d'importer dans un tableau Excel(Version 2000 ou XP) des fichiers texte contenant plus de 64000 enregistrements ,nombre au delà duquel il semble imposssible de le faire.
Si vous avez besoin d'information complémentaires n'hesitez pas à me le faire savoir par mail.
En vous remerciant par avance.
Sammy
 
V

Vériland

Guest
Bonjour Sammy, André, Moa et toi le forum,

Bon ben à ma connaissance il est possible d'aller jusqu'à 65536 lignes sur une feuille Excel ...donc logiquement d'après ton post les 64000 données pourraient tenir sur celle-ci pour peu que tu commences bien à la première ligne...au delà de 65536 il est clair qu'il faudrait continuer sur une autre feuille, chose que je te propose de faire avec cette macro :

Sub Fichier_TXT_Volumineux()
Dim Resultat, Chemin As String
Dim Lecture As Integer
Dim Compteur As Variant
Chemin = Application.GetOpenFilename
If Chemin = "" Then End
Lecture = FreeFile()
Open Chemin For Input As #Lecture
Application.ScreenUpdating = False
Compteur = 1
Do While Seek(Lecture) <= LOF(Lecture)
Line Input #Lecture, Resultat
ActiveCell.Value = Resultat
If ActiveCell.Row = 65536 Then
ActiveWorkbook.Sheets.Add
Else
ActiveCell.Offset(1, 0).Select
End If
Compteur = Compteur + 1
Loop
Close
Application.ScreenUpdating = True
End Sub


Donc le principe est simple...on sélectionne le fichier TXT en question, on l'ouvre et les données s'inscrivent sur la feuille à partir de la cellule active...

...ensuite si les données arrivent au-delà de 65536 on insère une nouvelle feuille dans ce fichier pour continuer la lecture et l'écriture de TXT...

bon je n'ai pas placé de procédure qui annonce l'état d'avancement, selon certains critères de valeurs ajoutées cela peut durer un petit moment ...

smiley_165.gif
A+Veriland.gif


PS : Macro à copier depuis le forum auquel cas tu risques d'avoir les attributs gras du post dedans...
 
M

Moa

Guest
Salut sammy et Vériland !

Bien vu Véri...!

En fait, j'avais une macro de ce genre qui fait justement l'import de fichier contenant même jusqu'à 1 500 000 lignes.

Un ami sur un site de foot, m'en avait fait une...héhé...!

Et en fait quand j'ai commencé à répondre au post de Sammy, je comptais la lui donner....mais gros hic.....je ne la retrouve plus....hihihi....!

Alors mille merci à Vériland pour sa macro et à Sammy pour avoir osé demander...

@ + les gars !

Moa
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
313 020
Messages
2 094 434
Membres
106 027
dernier inscrit
DonSparks