Importation de données depuis RS232

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Larounel
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

Larounel

Guest
Bonjour,

Je voudrai développer une interface de paramétrage de machine industrielle sous Excel®.

Actuellement la communication avec la machine s'effectue via l'hyper terminal de windows, seulement les différentes versions posent des problèmes de formatage des données. L'interprétation par le processeur assembleur n'est plus correcte.

Quelqu'un pourrait-il me dire s'il est possible d'acquérir des données via le port COM (RS232) directement sous Excel?

Quelqu'un pourrait-il me dire s'il est possible d'émettre les données transformées en texte DOS directement sous Excel?

En espérant avoir été suffisament clair, merci pour l'éventuelle prochaine réponse qui attérira dans ma bam, ;o)


Paramètres PRGM
Acquisition sur machine et Modification sous Excel
Renvoi des paramètres modifiés vers machine depuis Excel
Nouveau paramètre PRGM.
 
Bonjour!

J'ai un peu avancé, mais je bute à un problème qui je pense est simple à résoudre, mais là, je ne sais pas le faire, car je n'y ai jamais été confronté.

Lorsque je débute la réalisation d'un programme VB, j'essaie d'insérer le MSCOMM sur mon userform mais j'ai un message d'exclamation qui me dit:

"Le contrôle n'a pas été inséré parce-qu'il n'est pas correctement licencié"

Quelqu'un connait-il la solution, qui doit être toute bête, 😱/

Merci
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour