Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Importation de code dans un fichier Excel

J

jmr31

Guest
Bonjour,

J'ai quelques soucis avec l'importation de code dans un fichier Excel.

Voilà, je souhaite faire un "merge" de 2 fichiers excel similaires mais non identiques :
- le premier me fournit les données (feuilles excel exportées sans leur code)
- le deuxième me fournit le code (exportation des composants vb ".bas", ".cls", ".frm").

Quand je réimporte le code :
- les modules ".cls" sont placés dans le répertoire "Modules de Classe" du projet VBA et non pas dans le répertoire "Microsoft Excel Objects" où ils étaient au départ.
- les modules ".bas" sont dupliqués (par exemple Gestion_Cellules et Gestion_cellules1
- les modules ".frm" génèrent une erreur lors de l'importation.

J'ai cherché sur le web mais je n'ai rien trouvé sur l'importation de code et la (re) création de fichier excel à partir de fichiers exportés.

Avez-vous des idées pour résoudre ce problème ?

Merci
JMR
 
J

jmr31

Guest
Bonjour,

Je t'envoie le fichier Excel:
- la procédure ExportDonnées réalise l'exportation des données
- la procédure ExportCode réalise l'exportation du code
- la procédure ImportCodeDonnées réalise l'importation du code et des données

N'hésites pas à me demander d'autres explications si besoin.

Merci
JMR
 

Pièces jointes

  • Gestion_GenConfVigile.zip
    31.3 KB · Affichages: 52
Z

Zon

Guest
Salut,

Tiens en piéce jointe . J'ai travaillé à ma manière c'est à dire avec des tableaux VBA et non avec des fichiers textes mais j'ai gardé ta feuille ou tu mets tes chemeins et tes noms de fichiers.(J'aurais mis plutot un userform). Bien entendu il faut que testes tout cela voir si c'est ce que tu veux et surtout ne pas hésiter à remonter les bogues ou à poser des questions.

Ton erreur venait du fait que les modules de feuilles (Thisworbook..) étaient mis avec comme extension cls comme un module de classe c'est pour cela que tu avais cette bizarrerie. Pour y remédier je mets pas d'extension toute façon on ne peut pas utilisé export ou import, il faut écrire le code dans le module.
Enfin dans ton fichier résultat je supprime les modules avant qu'ils soient exportés.

Enfin au lieu de mettre des msgbox partout pour voir tes variables, il est plus sympa d'afficher la fenetre execution dasn VBE (tu la dimensionnes à ton goût) et d'écrire debug.print Tavariable.

J'ai déjà vu quelque part le code que tu as essayé d'adapter il aurait été bon d'en mettre l'auteur...

A+++


Ps désolé pour les commentaires mais ça me fait c...
 

Pièces jointes

  • Gestion_GenConfVigileZONV1.zip
    19 KB · Affichages: 49
J

jmr31

Guest
Merci pour ton aide.
Je pense que je ne vais pas utiliser ton code tel quel mais je vais m'en inspirer fortement.
Quand au code dont je me suis inspiré et dont tu parles dans ton mail, je l'ai récupéré sur le site de F. Sigonneau qui a un site très bien fait et qui présente de nombreux morceaux de code.
N'étant pas un habitué des forums, j'avais lu (un peu rapîdement) la charte qui disait de ne pas "interpeler" directement quelqu'un et je ne l'avais donc pas cité. Suite à ton mail et après relecture de la charte, je me suis aperçu que c'était uniquement dans l'objet du mail.
J'espère que l'erreur est réparée et qu'il ne m'en voudra pas trop.
Je te tiens au courant du résultat final.

Jean-Michel
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…