Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

import txt

roadrunner34

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je rencontre un problème d'importation de dates d'un fichier TXT, séparateur ";".
Si j'ouvre le fichier depuis Excel, format "délimité" en précisant le ";" toutes les dates sont ok
si j'enregistre cette manip en macro ça me donne le code ci dessous mais celui importe CERTAINES dates au format "US" : il inverse le mois et le jour !!

je ne comprends pas ou est l'erreur.
comment puis-je importer ce fichier à coup sûr ?

merci de votre aide


ChDir "C:\01Entrepot\Stockauto"
Workbooks.OpenText Filename:="C:\01Entrepot\Stockauto\StockVN.txt", _
Origin:=xlWindows, StartRow:=1, DataType:=xlDelimited, TextQualifier:= _
xlDoubleQuote, ConsecutiveDelimiter:=False, Tab:=False, Semicolon:=True, _
Comma:=False, Space:=False, Other:=False, FieldInfo:=Array(Array(1, 1), _
Array(2, 1), Array(3, 1), Array(4, 1), Array(5, 1), Array(6, 1), Array(7, 1), Array(8, 1), _
Array(9, 1), Array(10, 1), Array(11, 1), Array(12, 1), Array(13, 1), Array(14, 1), Array(15 _
, 1), Array(16, 1), Array(17, 1), Array(18, 1), Array(19, 1), Array(20, 1), Array(21, 1), _
Array(22, 1), Array(23, 1), Array(24, 1), Array(25, 1), Array(26, 1), Array(27, 1), Array( _
28, 1), Array(29, 1), Array(30, 1)), TrailingMinusNumbers:=True
 

Caillou

XLDnaute Impliqué
Re : import txt

Bonjour,
Peut-être ré-enregistrer la macro en modifiant le choix à l'étape 3 de l'Assistant Importation de texte :
- Choisir la colonne de dates ayant le problème
- Format des données en colonne
- Choisir Date puis JMA

Caillou
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…