Import excel vers agenda outlook [pas de rappel outlook]

anthooooony

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous excelciens

J'ai un probleme sur un import d'excel 2003 vers un agenda outlook 2003.

Pour commencer j'ai exporté mon agenda outlook vers excel, pour récuperer les bons gabarits, puis j'ai modifié certains spécifique.

Lorsque que j'export d'excel vers outlook il me recupere bien les éléments sauf que je n'ai pas de message d'alerte, ni d'affichage dans la barre des taches n'est présent et l'affichage du rdv reste en haut du calendrier sans se mettre automatiquement dans l'heure du rdv choisit.

Auriez vous une idée?
En pièce jointe j'ai mis ce que je souhaite exporter,et en deuxieme lieu une capture d'écran du probleme présent.

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • ok.xls
    13.5 KB · Affichages: 271
  • capture d ecran.xls
    194 KB · Affichages: 210
  • ok.xls
    13.5 KB · Affichages: 280
  • capture d ecran.xls
    194 KB · Affichages: 209
  • ok.xls
    13.5 KB · Affichages: 277
  • capture d ecran.xls
    194 KB · Affichages: 218

anthooooony

XLDnaute Occasionnel
Re : Import excel vers agenda outlook [pas de rappel outlook]

Petite précision, en regardant le rdv rajouté et en cliquant dessu je m'aperçois qu'il a enregistré le rendez vous pour toute la journée.
Alors qu'il a été indiqué dans l'export une date de début et une date de fin.
Je pense que le probleme doit se trouver à ce niveau. Pourquoi ne prend t'il pas les bonnes heures, alors que j'ai fait un simple export et r import de données existantes mais le rendu n'est pas le meme..
 

skymyj

XLDnaute Nouveau
Re : Import excel vers agenda outlook [pas de rappel outlook]

Bonjour,

Après une belle journée acharnée, j'ai trouvé la réponse pour importer à partir d'un fichier Excel une plage horaire fixe dans Outlook.

Comment ? Premièrement s'assurer de nommer la plage que l'on utilisera dans son classeur excel que l'on exporte. (Mettre exporter dans tous le classeur et la nommer Calendar). On retrouve cette option sur 2007 dans formule Gestion des Noms.

ATTENTION : le problème des horaires est en réalité un problème de titre de colonne. En effet, il faut dans votre classeur modifier deux titres :
Objet
Début => On laisse
Début1 => On supprime le 1 et on ajoute un espace à la fin (et oui, sinon Outlook le désigne soit comme inconnu (Début1) ou identique que Début (la date et non l'heure).
Fin => On laisse
Fin1 => On supprime le 1 et on ajoute un espace à la fin
Journéeentière => FAUX (Sinon, pas de plage définie entre deux horaires)
...
Catégories => 2
Critèredediffusion
Description
Emplacement
...

De plus on fera attention à ajouter le ' avant chaque titre de colonne et pour le contenu sauf les cellules contenant les VRAI / FAUX.

Comme l'a précisée une personne plus haut, faîte un export de Outlook vers Excel pour bien avoir le format de votre feuille et ensuite appliquez y les modifications.

En espérant que tout fonctionne pour vous!!
 

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 087
Membres
103 461
dernier inscrit
dams94