Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

import données vide<>0

seb33

XLDnaute Junior
bonjour à tous

lorsque j'importe d'une base access vers excel, les champs vides deviennent automatiquement des 0 alors que dans la DB elle même, les champs vide et les champs avec un 0 sont bien différents.

y a t il un moyen, lors de l'importation d'une table, de faire faire le distingo à excel entre les champs vides et les champs nuls.

voici mon code de base pour l'un des tables:
merci
seb
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : import données vide<>0

Bonjour seb33,

peut-être est-ce un effet de CopyFromRecordset, je ne sais pas.

Sinon tu peux boucler sur ton recordset et remplir les cellules une à une, ce qui te permettra sans doute de gérer ce cas particulier.
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : import données vide<>0

Re,

essaye en remplaçant

Code:
Sheets("calcul").Range("A133").CopyFromRecordset req_divers

par

Code:
nbVal = req_divers.RecordCount
If (nbVal <> 0) Then
    For i = 1 To nbVal
        For j = 1 To req_divers.Fields.Count
            ActiveSheet.Range("A133").Offset(i - 1, j - 1).Value = req_divers.Fields(j)
        Next j
        req_divers.MoveNext 'suivant
    Next i
End If
 

seb33

XLDnaute Junior
Re : import données vide<>0

salut

merci pour ton aide. en fait j'avais un bug: pour définir chaque projet, je récupère les infos case pas case avec une fonction recherchev.

n'ayant pas mis de condition, elle me mettait une valeur par défaut = 0 si la recherchev correspondait à une valeur "".

il faut que je me retape toute les cellules pour rajouter la condition Grrrr.

merci encore
seb
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…