imporation feuilles avec nom identiques

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Romain
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

R

Romain

Guest
Bonsoir
Comment faire pour importer dans un nouveau classeur qu'on appellera SYNT_ANO des feuilles issues de 5 fichiers fermés appelés pour l'exemple classeur 1 à classeur 5 comportant pour chacun d'entre eux un seul et unique onglet nommé 'anos' .?

Ces 5 CLASSEURS sont stockés sur C:\\anomalies
Lors de l'importation je souhaite les renommer .anos 1,anos 2 ETC .

Merci

Bonsoir Romain,

Tu trouveras ci joint une toute petite macro, pour parvenir à ton résultat.
Les prérequis sont :
Un repertoire 'anomalie' sous la racine C:\\ dans lequel tu déposeras les 5 classeurs 'source' nommés classeur1, classeur2....qui ont tous une feuille nommée 'anos'.

Bonne soirée.

Rénato [file name=Synt_ano.zip size=7659]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Synt_ano.zip[/file]

Pièces jointes

Merci de votre réponse .

Toutefois , je rencontre un probléme car les feuilles importées ont toutes le même nom à savoir 'Anos' aussi elles doivent être renommées en Anos1,Anos2 etc car sinon la macro plante .cf mon post précedent.

cordialement

romain

Bonjour Romain,

Je confirme, sous XLS 2003, les n° d'ordre des feuilles sont générés automatiquement...en tous cas sur mon poste.
Cependant j'ai modifié le script pour que les feuilles soient renommées une à une et voici la nouvelle mouture.

Bien cordialement [file name=New_Synt_ano.zip size=7686]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/New_Synt_ano.zip[/file]

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour