Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Immobilier: Calcul du net vendeur selon des paliers

Greg87

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'essaye de faire un tableau excel qui calcul automatique le montant des honoraires d'une agence immobilières en partant du net vendeur (RechercheV) mais j'ai du mal à faire l'inverse c'est à dire partir du "FAI" (Frais d'agence inclus) au net vendeur.

Ci joint mon tableau, si quelqu'un a la solution ou un début d'aide je prends avec grand plaisir.

Merci d'avance,
 

Pièces jointes

  • Honoraires.xlsx
    13.2 KB · Affichages: 106
  • Honoraires.xlsx
    13.2 KB · Affichages: 70

excfl

XLDnaute Barbatruc
Re : Immobilier: Calcul du net vendeur selon des paliers

Bonjour Greg87,

Bienvenue sur ce forum.

Proposition pour trouver les honoraires à partir du FAI :


B2 :
Code:
=SI(A2>=550000;A2*0,05;RECHERCHEV(A2;$A$10:$C$57;3;VRAI))

G2 :
Code:
=SI(F2>=577500;F2/1,05*0,05;INDEX($C$10:$C$57;EQUIV(F2;$D$10:$D$57;1)+1))

 

Paf

XLDnaute Barbatruc
Re : Immobilier: Calcul du net vendeur selon des paliers

Bonjour,

en retour le classeur avec
-rajout d'un tableau pour calcul à partir FAI
-modification des formules en B2 et B5 pour permettre les calculs quels que soient les montants
-modification des formules en D2 et D5 pour faire afficher le bon pourcentage


A+
 

Pièces jointes

  • Calcul Immo.xls
    43 KB · Affichages: 125

Greg87

XLDnaute Nouveau
Re : Immobilier: Calcul du net vendeur selon des paliers

Bonjour Excfl,

Merci de ta réponse. Je n'avais pas pensé (et ne connaissais pas surtout ...) à la fonction INDEX et EQUIV ..

Bonjour Paf,

Je n'avais pas non plus pensé à faire un tableau spécifique pour le FAI en faisant une Recherche V différente.

Merci pour vos réponses à tous les deux

Greg
 

Phiphi31

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
j'ai le même souci avec des pourcentages, j'arrive à faire le calcul des honoraires à partir du net vendeur, mais je n'arrive pas à remonter en partant du prix FAI . je vous joins mon tableau si quelqu'un peut m'aider , ce serait gentil.
PS : Je pense que même mon calcul n'est pas des plus simple mais je ne maitrise pas bien Excel
Merci d'avance
Par contre je voudrai mettre en pièce joint mon fichier mais je n'ai pas de trombone qui apparait !!! comment faut il faire ? Du coup je vous ai mis le tableau des honoraires pratiqués

HONORAIRES DE TRANSACTION en TTC par tranches
Valeur du bienHonoraires
0 €50 000 €3 000 €
50 001 €100 000 €7%
100 001 €200 000 €6%
200 001 €400 000 €5%
400 001 €550 000 €4%
A partir de550 001 €3%
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…