Imbrication formules "SI" et "ET"

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

matthieu2701

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai une formule avec plusieurs imbrications et cela fonctionne. Je souhaite en rajouter une et cela ne pas plus. J'ai un message qui m'indique que j'ai trop d'imbrications.

Dans la collone S, j'ai mis les différentes phrases qui devront s'afficher, en C17, selon le "TYPE DE RIG" (F2) et "CORRECTION INDEX DE" (F3) sélectionnés.

Je souhaite rajouter, dans ma liste déroulante "CORRECTION INDEX DE" MHS/MES et que la phrase se fasse automatique en C17 comme pour les autres thèmes de la liste déroulante.

Pouvez-vous m'aider à rajouter une autre condition pour le thème MHS/MES.

Voici la formule : =SI(ET(F2="Erreur Index";F3="MES");S10;SI(ET(F2="Erreur Index";F3="MHS");S12;SI(ET(F2="Erreur Index";F3="CHT");S13;SI(ET(F2="Erreur Index";F3="Relève");S14;SI(ET(F2="Erreur Index";F3="dépose");S15;SI(F2="Inversion";S17;SI(F2="Correction de consommation";S18;SI(F2="VPE";S9;""))))))))

Merci par avance

Pièces jointes

Re : Imbrication formules "SI" et "ET"

Bonjour le forum,

@matthieu, ta formule fonctionne ou alors je n'ai pas compris. En tout cas quand je change en F "MHS/MES" par "MES" via la liste déroulante, il y a bien une phrase qui apparaît en C17 ...

Bonjour le forum,

@matthieu, ta formule fonctionne ou alors je n'ai pas compris. En tout cas quand je change en F "MHS/MES" par "MES" via la liste déroulante, il y a bien une phrase qui apparaît en C17 ...

Oui tout fonctionne. Je souhaite rajouter MHS/MES et là ca fonctionne pas. J'arrive pas à rajouter la formule en C17 pour que la phrase apparaisse lors que je sélectionne "MHS/MES"

MES, MHS et MHS/MES sont 3 choix différents.

Bonjour,

La fonction recherche la concaténation des cellules F2 et F3 dans la dans la plage R9:R21 et ressort la valeur de la colonne S associée.

En fait, la formule SI a été séparée au cas par cas.

A plus

Est-il possible qu'il n' y est pas affiché dans C17 #N/A lorsqu'il n'y a que "Compteur" et Type de RIG" ?
Est-il possible qu'il n' y est pas affiché dans C17 00000 lorsqu' aucune case n'est remplie ?

Edit : J'ai trouvé cette formule, est-ce que tu as mieux ?

=SI(ET(F2<>"ERREUR INDEX";F3="");"";SI(ET(F2="ERREUR INDEX";F3="");"";RECHERCHEV(F2&F3;$R$9:$S$21;2;FAUX)))

Dernière édition:

Re-Bonjour,

Je reviens vers vous car je souhaite intégrer une autre phrase à mon tableau mais je n'y parviens pas.

Je souhaite que lorsque "C" (signifie calculé) est noté en J9 que dans ma phrase type en C17 il apparaisse "(Index Estimé par CADIE)" juste après "Lire 00243".

La phrase, avec le "C" en J9, serait donc : Correction index de MHS du 15/03/2012 - Lire 00243 (Index Estimé par CADIE) au lieu de 00100.

Pareil si en F3 j'ai MES la phrase devra être : Correction index de MES du 15/03/2012 - Lire 00243 (Index estimé par CADIE) au lieu de 00100.

Je souhaite ce texte "(Index Estimé par CADIE)" pour tous les termes en F3.

Merci par avance.

Le fichier étant trop lourd, voici le lien pour le télécharger : Ce lien n'existe plus

Dernière édition:

Bonjour,

J'ai voulu télécharger ton fichier, mais ...
- il fait plus de 1 Mo !
- il faut s'inscrire sur ce site !

Je veux bien te consacrer un peu de mon temps libre, mais il ne faut pas que cela devienne trop laborieux.
Un petit fichier exemple de quelques lignes, qui se borne au strict minimum pour comprendre la question, sans mise en page ni macros inutiles, le tout en pièce jointe sur ce site.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour