Imbrication formules "SI" et "ET"

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

matthieu2701

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai une formule avec plusieurs imbrications et cela fonctionne. Je souhaite en rajouter une et cela ne pas plus. J'ai un message qui m'indique que j'ai trop d'imbrications.

Dans la collone S, j'ai mis les différentes phrases qui devront s'afficher, en C17, selon le "TYPE DE RIG" (F2) et "CORRECTION INDEX DE" (F3) sélectionnés.

Je souhaite rajouter, dans ma liste déroulante "CORRECTION INDEX DE" MHS/MES et que la phrase se fasse automatique en C17 comme pour les autres thèmes de la liste déroulante.

Pouvez-vous m'aider à rajouter une autre condition pour le thème MHS/MES.

Voici la formule : =SI(ET(F2="Erreur Index";F3="MES");S10;SI(ET(F2="Erreur Index";F3="MHS");S12;SI(ET(F2="Erreur Index";F3="CHT");S13;SI(ET(F2="Erreur Index";F3="Relève");S14;SI(ET(F2="Erreur Index";F3="dépose");S15;SI(F2="Inversion";S17;SI(F2="Correction de consommation";S18;SI(F2="VPE";S9;""))))))))

Merci par avance

Pièces jointes

Re : Imbrication formules "SI" et "ET"

Bonjour,

Essaie de la façon suivante :
Nommer la formule en C17, par exemple "form"
Saisir en C17 : =SI(J7="C";SUBSTITUE(form;"00243";"00243 (Index Estimé par CADIE)");form)

Je t'aurais bien montré comment faire, mais je ne touche jamais à des fichiers contenant des cellules fusionnées.
Pas par superstition, mais uniquement parce que cela n'engendre que des tas d'ennuis auxquels je souhaite ne pas collaborer.

Re,

La formule en C17 est à nommer (menu Insertion - Nom - Définir) et le nom qui lui est attribué est repris dans la nouvelle formule.
Cette formule a été nommée parce qu'elle est reprise deux fois sous la nouvelle formule.

Il te suffit de remplacer "00243" par G9

Re,

Je m'en doutais mais tu aurai dû trouver tout seul

edit:
tu dois certainement changer ta formule en "I9"
Code:
=SI(ET(F9=0;F3="MES");0;SI(G9="";"";SI(G10=1;(G9-F9+G1)*H9;SI(G10=2;(G9-F9+G1*2)*H9;SI(G10=3;(G9-F9+G1*3)*H9;SI(G10=-1;(G9-F9-G1)*H9;SI(G10=-2;(G9-F9-G1*2)*H9;SI(G10=-3;(G9-F9-G1*3)*H9;SI(G10="";(G9-F9)*H9)))))))))

JHA

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour