Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Imbrication de OU & de ET

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion zeltron24
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

zeltron24

XLDnaute Impliqué
Bonsoir le forum,

Juste un petit coup de pouce concernant une formulation dont voici l'intitulé :

Si A1 est plus grand que A2 et B1 plus grand que B2 ou A1 > A2 et B1 < B3 j'ai B10;Si A1 < A2 et B1 > B2 ou A1 < A2 et B1 < B3; j'ai B12; sinon j'ai B10.

Comment mettre cela dans une formule. Je n'arrive pas à trouver la fonction "SI ET avec un OU" imbriqué dedans.
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement zeltron24

Re : Imbrication de OU & de ET

Bonjour Zeltron,

essaie ceci:

=SI(OU((ET(A1>B1;B1>B2));ET(A1>A2;B1<B3));B10;SI(OU((ET(A1<A2;B1>B2));ET(A1<A2;B1<B3));B12;B10))
Code:
=SI(OU((ET(A1>B1;B1>B2));ET(A1>A2;B1<B3));B10;SI(OU((ET(A1<A2;B1>B2));ET(A1<A2;B1<B3));B12;B10))
à écrire sur une seule ligne sans espace

à+
Philippe

Bonjour.
Ça il me semble :
Code:
=SI(OU(B1=MIN(MAX(B1;B2);B3);A1>A2);B10;B12)
Non. C'était pas loin mais pas ça. Plutôt
Code:
=SI(B1=MIN(MAX(B1;B2);B3);SI(A1>A2;B10;B12);B10)
Ce qui peut ce simplifier en :
Code:
=SI(ET(B1=MIN(MAX(B1;B2);B3);A1<=A2);B12;B10)
Cordialement.

Dernière édition:

Bonjour phlaurent55 et Dranreb
Merci pour votre aide j'opte pour la première solution laquelle m'est plus facile à comprendre.
Mes connaissances sont assez limitées les maths n'ont pas été mon point fort dans mes études (LoL)
Bonne soirée à vous et encore merci.

Salut zeltron24 et le forum
Si A1 est plus grand que A2 et B1 plus grand que B2 ou A1 > A2 et B1 < B3 j'ai B10;Si A1 < A2 et B1 > B2 ou A1 < A2 et B1 < B3; j'ai B12; sinon j'ai B10.
En faisant simple, avec les infos données, on pourrait faire
Code:
si((A1<A2)*((B1>B2)+(B1<B3));B12;B10)
Sauf qu'on ne tient pas compte des cas non mentionnés, comme A1=A2. Quelle valeur valeur dans ce cas ?
A+

Re
Après modification sur mon projet, j'ai un petit souci Voici donc un apercu du classeur.
Merci de m'aider à y voir plus clair.
PS Je n'arrivais pas à envoyer le classeur donc j'avais refais sur une autre feuille le test des résultats d'ou le fait que les cellules ne corresponde plus avec la première discutions.
J'espère que cela sera plus parlant avec le fichier joint.

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
411
Réponses
10
Affichages
408
Réponses
1
Affichages
345
wDog66
W
Réponses
4
Affichages
483
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…