• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Blafi
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Blafi

XLDnaute Occasionnel
Bonjour au forum,

Une question si quelqu'un peut y répondre...:
Comment faire pour affecter à un bouton de barre d'outils un dessin ou une icone provenant d'un dossier d'icones ou d'images ??. En utilisant 'personnaliser' puis en cliquant sur un bouton de bare d'outils, il est possible de changer l'image (mais le choix est très limité) ou d'éditer l'image pour la modifier (mais ce n'est pas évident).
En résumé je voudrais pouvoir affecter une image ou une icone à un bouton de barre d'outils...
Merci d'avance à celui qui peut me donner la solution..

Bonjour,

Pour ajouter une image sur un bouton, il n'y a rien de plus facile
Tu cliques avec le bouton droit de la souris sur ton bouton, après avoir choisi le 'Mode création'
tu choisis propriétés
Dans la fenêtre propriété qui s'ouvrira tu trouveras 'Pictures'
Il te suffit d'indiquer le chemin d'accès à l'image que tu veux intégrer

Voila
Bon courage

Bonjour Pascal,

Je ne sais pas ce qui se passe mais mon ordi me mange des morceaux de phrase
J'ai lu bouton (tout court)

Mais bien sûr que non, mon ordi marche bien, c'est moi qui une fois de plus, veut aller trop vite, comme toujours et cela me joue des tours
Je n'arrive pas à me corriger de ce défaut
Enfin je 'mourirai' avec

Bisous

Bonjour Léa, Pascal, Blafi, le Forum

Moi je viens juste ici pour signaler à Léa que le Gif de sa signature, une fois diffusé sur ce forum ce transforme en une jolie Croix Rouge...

En effet il semblerait que tu pointes sur un disque local :
=> file:///G:lea.gif

Et pour inserrer une image, il te faut une URL valide sur le net...

Bonne Journée
@+Thierry

Bonjour Thierry,

Merci, je m'en étais rendu compte
Ma signature est sur une clé USB et étourdie comme je suis(c'est ce que j'expliquais dans le post précédent) j'avais oublié d'insérer ma clé dans la prise USB

Bisous

ça y est cette fois ci ça marche !!!

Merci à ceux qui m'ont répondu Mais ça ne marche pas ..

D'abord il s'agit d'un bouton de barre d'outils et non d'un bouton inséré dans une feuille, je ne peux donc utiliser 'le mode création'...

Pour la solution d'utiliser 'personnaliser et 'coller l'image du bouton', ce choix n'est pas disponible si j'ai copié une imge .ico (icone) ou une autre...

Peut-être faut-il employer une image d'un format particulier ???

Merci de me le faire savoir..et à bientôt.

Re

Bizarre moi ça marche

Je te rexplique

Tu ouvres ton image dans paint ou autres . Tu copies l'image. Puis tu fais Outils personnaliser et là sur ton bouton tu fais un clic droit coller l'image du bouton

J'ai essayé avec un bmp et un jpg et ça marche

re Léa

En général les Fournisseurs d'Accès Internet (FAI) du genre Wanadoo tiscali Free ou autres proposent que tu es gratuitement une page internet perso.

En plus pour toi plus simple sur le site de ton mari tu peux ajouter une feuille où tu mets ton gif comme cela tu seras tranquille

Bonne journée

Message édité par: Pascal76, à: 28/02/2005 11:41

bonjour,

le choix est certes limité mais quand même. avec l'utilitaire faceid <https://www.excel-downloads.com/?searchword=faceid&option=search> tu as la liste de tous ceux qui existent et ça te permet de les mettre par le code.
C'est plus propre car tu peux l'enlever à la fermeture du classeur.

Public Sub Creer_Bouton()
'installe la macro
Dim CBb As CommandBarButton
&nbsp; &nbsp;
On Error Resume Next
&nbsp; &nbsp;
Set CBb = Application.CommandBars('Standard').Controls('vb_to_xld')
&nbsp; &nbsp;
On Error GoTo 0
&nbsp; &nbsp;
If Not CBb Is Nothing Then Exit Sub
&nbsp; &nbsp;
With Application.CommandBars('Standard').Controls.Add(msoControlButton)
&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; .Caption = 'VBA->XLD'
&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; .TooltipText = 'Mise en forme de code pour le forum XLD'
&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; .OnAction = 'vb_to_xld'
&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; .FaceId = 1352
&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; .Style = msoButtonIconAndCaption
&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; .BeginGroup =
True
&nbsp; &nbsp;
End With
End Sub

Re Bonjour Léa, Pascal, Blafi, le Forum

Pour Blafi, je viens de tester, sous Excel XP 2002, la manip proposée par Pascal, celà fonctionne impeccable.
Mais il est primordial de passer par 'Paint' (ou un autre soft gérant du BMP) pour faire le 'Copier' de ton image (de préférence de petite taille) avant d'aller dans le click droit de ton bouton perso de barre d'outils pour faire le 'Coller' ensuite.

Pour Léa, en général tous les Fournisseurs d'Accès Internet proposent un espace d'hébergement perso accessible en FTP, ensuite il te faut un Soft de transfer FTP (j'utilise FileZila, gratos, simple et efficace). Je te conseille donc de regarder ton contrat avec ton FAI, tu devrais avoir l'adresse FTP ainsi qu'un mot de passe...

Pour Pascal, heuh non, rien à signaler, tout va bien, ça caille ici aussi !! lol

Bonne Journée et bon appétit
@+Thierry

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
445
Réponses
3
Affichages
378
Réponses
11