Images animées dans le forum

A

albert

Guest
Bonsoir à tous, bonsoir forum,
J’ai remonté la piste des Gif Ti
http://imagesdeti.free.fr/GifAnimesSmiley/

s’il est simple de poster l’adresse d’un smiley

http://imagesdeti.free.fr/GifAnimesSmiley/smiles_28.gif

comment peut-on le faire apparaître directement sur le forum, à la façon Vériland ???
(ça ne marche pas en pièce jointe)

merci d’avance

albert
 
@

@+Thierry

Guest
Re coucou ce Fil


Dans la foulée vu que cette question revient souvent j'ai fait un tutorial .....









héhéhé...








Hihihi













çà vient çà vient... lol







Oui oui un Tutorial..........

























Avec un Animated Gif !!! of course






Comme çà plus d'excuse pour raté vos posts avec Gif !!!

Bonne soirée
@+Thierry
 
B

brigitte

Guest
Alors là, chapeau bas encore une fois....

A bientôt.

Merci Monsieur le Professeur pour le tutorial (mais comment y fait ça !!) et
smiley_436.gif



C'est la fête ce soir sur le Forum, un peu de détente après toutes nos réflexions, pardon David.





Brigitte
 
B

brigitte

Guest
Hello,

En guise d'essai, @+Thierry, j'ai tenté (on va voir si ca marche) de mettre ton image-tutorial dans le PostVL (mais comme je le laisse pas installé chez moi, je sais pas si il restera et déjà est-ce que ca marche ce que j'ai fait).



Car ca pourrait servir à d'autres...

A plus

Brigitte
 
@

@+Thierry

Guest
Hello Ti, Brigitte, Albert, le Forum

Oui oui, Ti en général je fais toujours la Pub pour PostVL de notre ami Vincent, d'ailleurs ici même le 19-02-04 18:52.

Mais dans un autre Fil, Brigitte à signalé que çà lui occasionnait des plantages, et je dois moi même reconnaitre que si l'on fait tourner PostVL sur une bécanne modeste, il ne vaut mieux rien faire d'autre.

Sinon en tout cas Brigitte arrive à l'employer , elle nous le montre !

@+Thierry
Take it Easy Just For The Fun​

PS : T.G.F. !!!
 
P

Pascal76

Guest
Bonjour à tous

Pour répondre à une question que Brigitte m'a posé sur un autre post sur le smiley que j'utilise en effet j'utilise postVL.
Je ne suis pas arrivé à l'ajouter dans la base de données de PostVL car lorsque tu fermes excel ton smiley ne réapparait pas dans la liste.
La seule combine que j'ai trouvé (non je suis prétentieux la seule combine que l'on m'ait donné sur un post) et qui marche et celle-ci.
J'ai téléchargé le programme de TI xls_xla qui permet de transformer des xls en xla et vice versa.
Ensuite j'ai transformé le postVL.xla en PostVL.xls.
J'ai rajouté mon smiley que j'utilise pour mon nom dans la base de données et j'ai retransformé PostVL.xls en PostVL.xla.
Et là par bonheur mon smiley apparait dans la liste sans être obligé de taper toute la ligne de code.

A bientôt

Pascal
 
T

Ti

Guest
Salutatous !
holà Pascal, ça fait longtemps que je n'ai pas utilisé PostVL, mais il me semble (j'en suis même sûr, puisque c'est moi qui en ai écrit les macros) que tu peux "garder" dans la base l'adresse des smileys que tu ajoutes à PostVL sans avoir à le transformer en xls, sinon son intérêt serait alors très limité. Il faudrait poser la question directement à Véri <http://perso.wanadoo.fr/veriti/excel/sommaire.htm> il me semble qu'il avait même fait une démo animée pour montrer comment faire.
 
A

albert

Guest
Bonjour Thierry, Ti, Brigitte,le Forum


Ce matin, très étonné, j’ai parcouru le thread
Alors que la pénombre s’épaissit autour de nous, les internautes s’égaient
@+Thierry et brigitte donnent une fête
dont la catharsis ne s’arrêtera jamais :

- tapez devant


sans espaces


Je me suis promené parmi les gifs animés…
Un vrai régal

à mon tour d'essayer

yengre05.gif



Gaston_Lagaffe.jpg


merci pour tout

PS : catharsis (révisions du bac)
http://maven.english.hawaii.edu/criticalink/aristotle/terms/catharsis.html
 
P

Pascal76

Guest
Salut Ti

Ok Je vais voir mais en faisant ajouter le smiley à la base par le bouton il ne s'ajoute que le temps d'ouverture d'Excel. A la fermeture d'Excel oups il part.
Bon d'un autre coté je ne voulais rajouter qu'1 smiley donc après je n'ai plus trop cherché vu que j'avais ce que je voulais.

Voici le fil de l'époque

Lien supprimé

Pascal
 
M

michel

Guest
bonjour à toutes et à tous

pour ajouter une image dans la base de données postVL :

cliquer sur le bouton images (vert)
saisir une nouvelle description dans le premier champ
saisir la nouvelle URL dans la ligne en dessous
cliquer sur le bouton "Ajouter" dans la zone"Nouvelle image dans la base de données"

bonne journée
michel
 
B

Brigitte

Guest
Coucou, ben dis donc ca discute, on dirait autour des smileys... C'est la fête !

Alors je suis d'accord avec Pascal, j'ai testé avec POSTVL dont finalement, je me sers un TI peu.... en étant bien gentille avant avec mon PC...

Et a priori, si on ne sauvegarde pas postVl en quittant excel, les smileys rajoutés ne restent pas. Alors j'ai choisi de sauver la version que j'ai mise à jour (mais ca c'est rien que pour moi... et ca me parait logique que seul le webmestre puisse modifier la liste dès fois qu'on tomberait sur une Brigitte qui bouzillerait tout, si si... je vous assure) et je l'ouvre quand j'en ai besoin.

Donc que ce soit avec PostVL ou le joli tutorial de Thierry (que j'ai rajouté à ma base et que je me permettrai de poster en citant Thierry si qqun en a besoin pour lui éviter de se regratter les neurones comme il a dû le faire pour moi hier, encore que ca a pas l'air de le retarder, je suis dégoutée...), j'arrive à peu près à y arriver, même si ca reste artisanal.

Me reste à trouver comment transformer des smileys que j'aurais créés (grâce à un générateur de smileys avec mon nom, ce s'rait le top des nec plus ultra) et qui sont (sur le site ou je vais) en .png, les transformer donc en .gif sinon ca marche pô... et donc pas de smiley personnalisé comme j'aimerais... Mais je m'en remettrais même si j'trouve pas qd même.

Merci pour votre gentillesse à tous devant une novice comme moi.

Là je suis au boulot, alors pas de smileys, quoique...
smiley_278.gif
(de mémoire, c'est pas bô, la mémoire...)

Brigitte
 

Statistiques des forums

Discussions
312 963
Messages
2 093 998
Membres
105 906
dernier inscrit
aifa