Hervé
XLDnaute Barbatruc
salut les aminches
j'ai un petit souci avec le contrôle imagelist.
je peux sans souci charger des images dans le contrôle lors de l'initialisation du usf :
ceci fonctionne sans problème
je peux ensuite renvoyer la photo dans un contrôle image sans souci également :
par contre je ne peux pas charger directement le contrôle imagelist depuis les propriétés via le choix "personnalisé".
l'appuie sur cette propriété me renvoi le message suivant :
"la classe n'est pas enregistrée. recherche d'un objet avec clsid" et une série de chiffre qui doit être le handle du contrôle.
un souci de base de registre ? un problème de référence (j'ai rien d'anormal dans les ref) ? un problème de version de DLL ? un vieux OCX ?
j'ai beau fouillé le net je trouve rien de probant
windows 7, version 6.1, excel 2010 et un crétin bien ennuyé devant son écran
merci d'avance pour l'aide
a plus
j'ai un petit souci avec le contrôle imagelist.
je peux sans souci charger des images dans le contrôle lors de l'initialisation du usf :
Code:
Private Sub UserForm_Initialize()
Me.ImageList1.ListImages.Add , "c1", LoadPicture("C:\Users\vev\Pictures\roses\dsc_0094.jpg")
End Sub
ceci fonctionne sans problème
je peux ensuite renvoyer la photo dans un contrôle image sans souci également :
Code:
Private Sub CommandButton1_Click()
Me.Image1.Picture = ImageList1.ListImages(1).Picture
End Sub
par contre je ne peux pas charger directement le contrôle imagelist depuis les propriétés via le choix "personnalisé".
l'appuie sur cette propriété me renvoi le message suivant :
"la classe n'est pas enregistrée. recherche d'un objet avec clsid" et une série de chiffre qui doit être le handle du contrôle.
un souci de base de registre ? un problème de référence (j'ai rien d'anormal dans les ref) ? un problème de version de DLL ? un vieux OCX ?
j'ai beau fouillé le net je trouve rien de probant
windows 7, version 6.1, excel 2010 et un crétin bien ennuyé devant son écran
merci d'avance pour l'aide
a plus