If... Then

Zérø

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous, c'est mon premier message sur ce forum.

J'ai une question a vous poser qui va vous paraitre primaire mais bon tant pis XD faut bien apprendre un jour :D

Alors voila, j'ai décidé de me simplifier la vie avec mes cours de maths et j'ai programmer ma claculatrice. Cependant, Excel n'utilise pas le même language donc je ne comprends pas tout.

J'aimerais savoir comment faire une macro qui nous permettrais suivant une résultat donné d'aller à un endroit ou a un autre.

Par exemple:

- If B3 > 0 Then Goto A30
- If B3 < 0 Then Goto A50
- If B3 = 0 Then Goto J2

Je n'arrive pas à bien comprendre le language utilisé lorsque je regarde certains sites d'aide alors je viens vous demander quelques explications ici.

Bonne soirée a vous et merci d'avance pour vos réponses.
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : If... Then

Bonjour Zérø, bonjour le forum,

Tout d'abord bienvenu. Pas sûr d'avoir bien compris... Je te propose la macro événementielle Change (à mettre dans l'onglet adéquat : Feuil1(Feuil1) par exemple) :

Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Address <> "$B$3" Then Exit Sub 'si le changement a lieu ailleurs qu'en B3, sort de la procédure
If Range("B3").Value > 0 Then Range("A30").Select 'si B3 est positif, sélectionne A30
If Range("B3").Value < 0 Then Range("A50").Select 'si B3 est négatif, sélectionne A50
If Range("B3").Value = 0 Then Range("J2").Select 'si B3 est nul, sélectionne J2
End Sub
 

Zérø

XLDnaute Nouveau
Re : If... Then

Ca ne marche pas...

Soit sa me marque "End Sub" attendu soit "Impossible d'éxécuter la macro "Second degré.xlsm"!SiAlors. Il est possible qu'lle ne soit pas disponible dans ce classeur ou que toutes les macros soient désactivées.

J'ai essayer dans une macro, dans la feuille de classeur, avec un nom de macro avant, sans nom de macro avant et c'est toujours le même résultat: sa ne marche pas...

Avez vous une idées ?

Ou alors je pense a faire autrement aussi.

Si B3 < 0, sa affiche "Pas de solution" en D6 par exemple.
Si B3 > 0, sa affiche autre chose en D6
Si B3 = 0, sa affiche encore autre chose en D6

Merci d'avance
 
Dernière édition:

Discussions similaires